Accueil » Dans nos communes » La vitesse, un problème récurrent

La vitesse, un problème récurrent

HERMEVILLE. Le schéma DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie) un projet important en cours.

Cette année encore, les traditionnelles cérémonies des vœux ont été annulées en raison du contexte sanitaire. Le maire Daniel Lemesle revient sur l’année et évoque les projets.

Comment s’est passée cette seconde année sous Covid dans votre commune ?

L’année s’est passée à peu près normalement. Un peu mieux que l’année précédente puisqu’on a célébré trois mariages.

Les restrictions sanitaires nous ont obligé à fermer la salle polyvalente pendant l’année. Nous avons eu juste trois locations au lieu d’une vingtaine en temps normal. C’est donc une grosse perte de recettes. Seuls, les réunions du conseil ont eu lieu à la salle polyvalente, donc plus de contrainte . Les séances de gymnastiques n’ont pu avoir lieu et je pense que cela a aidé la dissolution du club des anciens.

La crise sanitaire et ses conséquences (télétravail, retour à la campagne) incitent-elles à revoir vos priorités pour le mandat ?

En mairie, nous n’avons pas été trop gêné. Nous n’avons pas eu à recourir au télétravail, la secrétaire de mairie est seule dans son bureau. Pour l’instant, l’équipe municipale continue ce qu’on avait prévu dans le mandat, nous faisons dans la continuité. Au niveau immobilier, rien d’inhabituel.

Quels projets seront lancés en 2022 dans la commune ?

Le schéma DECI ( Défense Extérieure Contre l’Incendie) est en cours. Deux poteaux sont prévus ferme Tessier et sortie Route du village vers Turretot. Il va être réalisé le remplacement de l’éclairage en LED de la salle polyvalente, le remplacement de trois lampes devant la mairie. Cinq lampadaires devraient être remplacés route du centre et du bois. La signalisation au sol de la D125 va être refaite et probablement deux panneaux solaires vont être posés pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse. C’est malheureusement une problématique récurrente. Sur sept jours, 2 124 infractions ont été relevées dans le sens Hermeville vers Angerville dans la zone 30, et 908 dans le passage 50. Les points noirs, la difficulté à faire le schéma DECI (poteaux supplémentaires en 2022) et la vitesse en agglomération, le comportement des conducteurs.

Et s’il est un vœu, c’est celui de connaître une année plus sereine, de retrouver les moments de convivialité, les animations, tout ce qui fait l’âme du village.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.