Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

HERMEVILLE. Une nouvelle équipe reprend le flambeau du comité des fêtes.

Vendredi soir, une bonne vingtaine de personnes était présente pour assister à l’assemblée générale du comité des fêtes, agrémentée d’une projection vidéo. Le président, Yves Jacqueline est revenu sur l’année, malheureusement entachée par le contexte sanitaire. Toutefois, le marché artisanal de Noël, prévu en novembre, a pu se faire et à rencontrer un franc succès. Puis la parole est donnée à la trésorière, Bernadette Jacqueline, pour la présentation détaillée du bilan. Elle est félicitée pour sa bonne gestion.

Après plus de quinze années d’investissement au sein du comité, Yves et Bernadette Jacqueline ont décidé de passer la main. Guillaume Delaune, bénévole dans l’association, est volontaire pour reprendre le flambeau. Il précise qu’il est important de faire perdurer le comité (créé en 1971). « Peu importe le titre, ceci n’a aucune importance, ce sera des membres actifs ». Il espère associer d’autres familles du village. En effet, lors des manifestations tel que le vide-greniers, il y a bien une quarantaine de personnes qui prête main forte. A l’unanimité, le bureau est élu : Guillaume Delaune, président, Claudine Edouard, trésorière, Sophie Gosselin, trésorière adjointe, Maryline Henry, secrétaire et Françoise Deré, secrétaire adjointe.

De très bons souvenirs

Max Lothon, au nom des membres du comité, a mis en exergue l’investissement de Bernadette et Yves Jacqueline, rappelant que depuis plus de quinze années, ils tenaient le comité des fêtes à bout de bras sans fléchir. Il a évoqué notamment l’organisation des vide-greniers qui demandent un minimum de trois mois de préparation en amont, évènement qui est la principale source de profit pour l’association, le marché artisanal qui lui aussi demande beaucoup de préparation en amont sans oublier le matériel dont dispose le comité, du au talent de bricoleur de Yves (panneaux, grandes pancartes, remise à neuf de la friteuse, remise en état du traceur de ligne en plâtre utile pour le vide-greniers… « Nous comprenons que vous souhaitez passer la main pour garantir une continuité au comité des fêtes ». Le maire, Daniel Lemesle, au nom de la municipalité, a souhaité les remercier pour le travail accompli pendant toutes ces années et leur a remis une composition florale et un présent. L’élu a souhaité la bienvenue à la relève. Yves Jacqueline a remercié la municipalité qui a toujours soutenu le comité des fêtes et en particulier le maire. Bernadette Jacqueline a souligné qu’ils ne garderont que de très bons souvenirs. « On a vraiment passé de bons moments ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.