Accueil » Dans nos communes » Etape pour la coinchée d’or le 14 février

Etape pour la coinchée d’or le 14 février

TURRETOT. La situation sanitaire, les confinements ont pesé sur le club des aînés « Association des Amis de Turretot ».

Samedi 15 janvier, le club des aînés « Association des Amis de Turretot » a tenu son assemblée générale en présence de trente six personnes. Auparavant, les adhérents se sont retrouvés pour une après-midi jeux pendant laquelle le bureau de vote pour le renouvellement du tiers sortant des administrateurs était ouvert jusqu’à 16h45.

Avant d’annoncer le déroulement de la séance, le président Jean-François a demandé une pensée toute particulière pour ceux qui nous ont quitté dernièrement, Jean-Louis Cavellier et Charles Revet. Une minute de silence a été observée en leur mémoire. Puis il a présenté le rapport moral sous forme de vidéo projection des années 2020 et 2021, rappelant qu’en raison du confinement, il n’y avait pas eu d’assemblée générale pour clôturer l’année 2020. Une projection qui aura rappelé de bons souvenirs. Jean-François Ledon est revenu sur le premier confinement, puis le deuxième qui a pesé encore plus. « Ce qui nous a manqué le plus, c’est le lien. Le vœu le plus cher, est que nous ne subissions plus cet isolement ». 2021, aura vu la reprise des activités à partir de septembre, le repas d’automne, une sortie bowling, le repas hareng/loto, une sortie au Havre « cirque sur glace » et le goûter de Noël. A l’unanimité le rapport moral est approuvé. Puis Nicole Debreuille présente les bilans des années 2020 et 2021 qui sont approuvés à l’unanimité. Le président rappelle que l’assemblée générale est un temps fort dans la vie d’une association. C’est aussi le moment de remercier celles et ceux qui se mobilisent au sein du conseil d’administration tout au long de l’année pour que chaque instant des activités se déroulent du mieux possible. Il a remercié Nicole Debreuille qui gère l’association avec sérieux et rigueur, Alain Sampic, intendant, Alain-Pierre Le Loët, Nelly Malandain secrétaire et Daniel Reaux. Puis il a fait un point sur l’effectif de l’association, le nombre d’adhérents en chute libre (79 adhérents en début d’année).

Une baisse de recettes lié au covid

Il revient sur la vente des calendriers, rappelle qu’en raison du contexte sanitaire, il n’y a plus de porte à porte pour les vendre. Depuis deux ans, ils sont déposés chez les commerçants locaux. Une perte financière pour le club. Avant Covid, entre 350/400 calendriers, en 2020, le club en a moins acheté et n’a pas tout vendu, en 2021, 121 vendus sur 165 achetés et cette année, seulement 76 ont été vendus sur 135 achetés. « Cette baisse de recettes nous fera défaut ». Puis il est annoncé le résultat du vote : Sont réélus : Chantal Lepont, Nicole Revet, Josette Senecal et Gérard Houel. Avant de conclure, le président informe que pour la troisième fois, l’association en collaboration avec Générations Mouvement les Aînés Ruraux, organise une étape de sélection de la coinchée d’or, le lundi 14 février. Les inscriptions (8 euros) débuteront à 13h15. Ouvert à tous. En raison de l’interdiction de consommer lors des rassemblements en salle, il n’a pas été possible de partager le traditionnel verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.