Accueil » Dans nos communes » Un cheminement praticable pour tous

Un cheminement praticable pour tous

CUVERVILLE. Mise aux normes accessibilité PMR au cimetière.

Concernant la mise aux normes « Accessibilité PMR, il restait à la municipalité à aménager le cimetière. Les allées gravillonnées auxquelles s’est greffée l’interdiction d’utiliser des pesticides rendant plus difficile l’entretien ont incité le maire Patrick Lemétais et le conseil municipal de faire des allées en dur. Suite à l’appel d’offres lancé par la municipalité, c’est l’entreprise ASTEVA TP de Grand-Camp qui s’est révélée la mieux-disante et qui a réalisé ce cheminement.

Coût des travaux : 9 600 euros H.T subventionnés à hauteur de 30% par le département. Bien que l’Etat s’était engagé à accompagner les communes pour les mises aux normes PMR, la commune n’a bénéficié d’aucune aide de l’Etat. « Le préfet estime que la compétence a été transférée à la communauté urbaine et qu’en conséquent, c’est à elle de subventionner. Mais nous avons eu un refus et c’est donc la commune qui doit supporter les 70 % restant » précise le maire. La municipalité a mis à profit ces travaux pour évacuer une dizaine de monuments délabrés, présentant un danger potentiel de tomber. Seule la partie au-dessus du sol a été évacuée. Suite à ces travaux, la mairie a déjà reçu un écho favorable de plusieurs personnes. Il est vrai que lorsqu’on a des difficultés pour marcher, que l’on se déplace à l’aide d’une canne ou d’un fauteuil roulant, les allées gravillonnées pouvaient rendre le déplacement difficile.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.