Accueil » Dans nos communes » Des besoins constants et quotidiens

Des besoins constants et quotidiens

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La mobilisation des donneurs de sang ne se dément pas.

La collecte de sang reste primordiale pour répondre aux besoins des malades. En raison du contexte sanitaire, l’ E.F.S invite les donneurs à prendre rendez-vous sur le site. Il en a été ainsi pour la collecte organisée vendredi après-midi à la salle des fêtes. Une mobilisation constante, l’équipe de l’ E.F.S a accueilli soixante donneurs parmi lesquels trois nouveaux.

Il est encourageant de constater qu’à chaque collecte, de nouveaux donneurs viennent rejoindre les rangs tout comme de voir la mobilisation des donneurs malgré le contexte sanitaire. Un geste généreux, un don précieux, le besoin de sang ne connaît de répit. Il est constant,quotidien. La durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). En donnant son sang, on peut sauver trois vies. Chacun peut donner à partir de 18 ans jusqu’à 70 ans (sauf indications contraires) et pesant plus de 50 kg. Les femmes peuvent donner quatre fois par an et les hommes jusqu’à six fois. Un grand merci à toutes ces personnes, à l’équipe de l’ E.F.S et à la mairie pour la mise à disposition de la salle des fêtes afin que la collecte puisse se dérouler dans les meilleures conditions sanitaires. Prochain rendez-vous le vendredi 6 mai de 15h à 19h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.