Accueil » Dans nos communes » Un gracieux ballet aérien

Un gracieux ballet aérien

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Ce week-end, le festival « Vent des Falaises » a eu le vent en poupe, succès total.

Ce week-end, le succès du festival « Vent des Falaises » ne s’est pas démenti. Le public est venu très nombreux pendant les deux jours. Bien que l’ouverture était le samedi après-midi, dès 10 h du matin, le public était présent. L’occasion d’assister à l’installation de l’arche géante, des cerfs-volants mono-fil, du jardin d’hiver… tout en discutant avec ses passionnés bien sympathiques.

Organisé par l’association « Vent de fous » avec le soutien de la municipalité, cette 5è édition a accueilli une quarantaine de cerfs-volistes de différents horizons, des auvergnats (association Court dans l’air), un breton membre du club Gwalarn, des cerfs-volistes du club « Cerfs-Volants Folie » de Ouistreham sans oublier la participation de Stéphane Dole, fabricant de cerf-volant, « Drôle d’oiseau » d’Offranville, qui a fabriqué cet hiver pas moins de 120 pétales et 50 pingouins qui ont fait la parade dans le jardin du vent. Le spectacle était à la fois dans les airs, et sur les galets et le sable où de mignonnes coccinelles, et de gros crabes se mouvaient au gré du vent. Et samedi, les conditions étaient favorables avec un vent de nord-est, et le ciel s’est paré d’un ballet magique, personnages de dessins animés, poissons, mouettes, même un chien qui a joué la file de l’air, des petits, des grands comme une raie de 20 m… Démonstration de pilotage, vols de cerfs-volants, atelier construction où les enfants ont appris à fabriquer un mini Eddy qu’ils se sont empressés de faire voler… que du plaisir pour tous. Vingt-deux cerfs volants avaient été construits en prévision du festival. « Cela permet de faire voir ce qu’on a fabriqué pendant les trois hivers, vu la crise sanitaire. Ce qu’on aime, c’est familial, convivial. C’est ouvert, c’est plus compliqué pour la sécurité c’est vrai, mais c’est plus sympa. On n’aime pas être en « cage » derrière des barrières. Ici à la plage, c’est super » confie Thierry Deschamps, le président de Vent de Fous. L’occasion aussi de souffler les trente bougies de l’association, association qui a la particularité d’être la seule avec la parité homme/femme et avec la seule femme entraineuse de pilotage, Tifenn Le Borgne. L’association anime une école de pilotage au Fontenay, le samedi, d’octobre à avril. Un week-end festif, un bon bol d’air, que du plaisir !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.