Accueil » Dans nos communes » De délicieuses tartines !

De délicieuses tartines !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public a retrouvé avec plaisir la tradition du lait de mai, moment de convivialité.

Dimanche, après deux années sans la tradition du lait de mai, le retour de cette fête sympathique, conviviale, a été un réel succès. Organisée par le comité des fêtes et l’union commerciale, cette animation attire toujours un nombreux public, mais ces retrouvailles avaient une saveur particulière. Même le soleil a été de la partie.

Le plaisir de se retrouver, de papoter tout en dévorant de bonnes tartines croustillantes. Et derrière les tables, c’est toute une organisation. L’équipe ne chôme pas. Seize pains de quatre livres, dix kilos de pâté de foie et rillettes, beurre de ferme, confiture, cela en fait des tartines à préparer. On commence par une, puis on se laisse tenter par une autre tout en papotant avec les uns et les autres. Nul n’est pressé. Et bien ce se soit le lait de mai, les amateurs de cidre sont quand même plus nombreux ! Mais au final, tout a été consommé, il n’en restait pas une miette ni une goutte, sans oublier le caviste local  » L’Ecaux de vins  » qui a ravi les amateurs de fruits de mer en proposant une dégustation d’huitres (350 ont été avalées) accompagnées d’excellents vins. Les enfants n’ont pas oublié d’aller faire une caresse à la star du jour, Pastille, vache normande d’Emmanuel Fontaine, née le 2 juillet 2019. Le public était invité à deviner son poids. Cent soixante-seize personnes ont tenté leur chance. C’est M. Régis Pascal de Bréauté qui a trouvé le juste poids, 662 kg. Il ne lui reste plus qu’ à venir chercher son cadeau composé de bons et produits d’une valeur de 200 euros offerts par les commerçants de Criquetot. Après des dizaines de photos et selfies, notre star a retrouvé la bonne herbe de son pré et le calme. Comme les années précédentes, l’association Cardio Greffes de Haute-Normandie était présente pour informer le public. Un grand bravo aux participants et aux organisateurs qui ont permis la réussite du lait de mai. Rendez-vous l’année prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.