Accueil » Dans nos communes » Les judokas sur tous les fronts

Les judokas sur tous les fronts

TURRETOT. Samedi, 4ème et dernier tour du « Tournoi des 4 saisons ». Une expérience qui sera renouvelée.

Pendant qu’au tournoi de Eu, en cadets, Milan Rodriguez se classait 3e en – 60 kg et que Vincent Duval terminait à la 1ère place en Juniors/Seniors en – 60 kg, se déroulait à Turretot, ce samedi 7 mai, le 4ème et dernier tour du Tournoi des 4 saisons, placé sur le stage d’arbitrage de district du Havre, sous la houlette d’un des responsables du comité de Seine Maritime, Mathieu Picard.

Sur les quatre tours, il y aura eu treize jeunes arbitres, benjamins et minimes, des clubs de Fontaine-la-Mallet, Beuzeville-la-Grenier, Dojo Maritime et Turretot. Certains d’entre eux seront sélectionnés aux stages de 2ème année sur la région rouennaise. A noter, la participation sur ces quatre tours « 4 saisons » de quelques 68 pré-poussins et poussins issus des clubs de Bolbec, Harfleur, Saint-Jouin-Bruneval et Turretot. L’expérience sera renouvelée la saison prochaine avec toujours un cumul de victoires et de points sur les quatre tours et avec d’autres clubs du Dojo Maritime.

Ce dimanche 8 mai, à Nanterre, à une Européen Cup organisée par la France, Nolwenn Hébert, ex turretotaise licenciée Dojo Maritime et désormais adhérente du « 76 Judo » était sélectionnée en équipe de France en – 57 kg. Après deux victoires contre une hollandaise et une espagnole, elle s’incline en quart contre la française Cotard, future finaliste. En repêchage elle gagne deux combats (contre une belge et une autre hollandaise) avant de s’incliner en place de 3ème contre encore une autre hollandaise ! Une magnifique place de 5ème qui peut ouvrir des portes à Nolwenn pour la suite de sa carrière sportive et pour ses études.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.