Accueil » Dans nos communes » Tous en selle !

Tous en selle !

LE HAVRE. A l’occasion de l’ouverture de l’itinéraire cyclable « La Seine à Vélo » une balade à vélo est proposée.

Dimanche 15 mai, à l’occasion de l’ouverture de l’itinéraire cyclable « La Seine à Vélo », Le Havre Seine Métropole, les communes d’Harfleur, de Gonfreville-l’Orcher et du Havre ainsi que l’office de tourisme Le Havre Etretat Normandie et La Roue Libre s’associent pour organiser une balade à vélo de 10 km le long de l’itinéraire.

La Seine à Vélo est un itinéraire cyclable aménagé de 400 km le long de la Seine, qui relie Paris au Havre et à Deauville. Il permet aux cyclistes de traverser en toute tranquillité des sites emblématiques du patrimoine naturel, architectural, culturel et industriel français à la renommée internationale. La Seine à Vélo entend contribuer au rayonnement touristique de la vallée de la Seine et à son développement économique.

Programme :

  • 12h – 14h : Pique-nique musical dans le parc de la mairie d’Harfleur – Présence d’un food – truck
  • 14h – 15h30 : Balade à vélo entre Harfleur et l’esplanade de la plage du Havre (environ 10 km)
  • 15h30 – 18h : Animations autour du vélo sur l’esplanade de la plage du Havre (fanfare, manège éco-citoyen, marquage bicycode, vélo smoothie, espace vélo-école, expositions de vélos vintage…)

Pratique :

  • Manifestation gratuite sur inscription (nombre de places limitées) en ligne : http://www.lehavre-etretat-tourisme.com/
  • Casque obligatoire pour les enfants de – 12 ans
  • Permanence d’un mécanicien au départ et à l’arrivée
  • Fournitures des équipements non comprises

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.