Accueil » Dans nos communes » Un séjour enrichissant

Un séjour enrichissant

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Voyage d’étude dans la Baie de Somme pour les jeunes de la MFR.

Accompagnés de trois formateurs et de leur directrice, Mme De Meirler, trente et un jeunes de 4e/3e de la Maison Familiale Rurale, se sont rendus, du 16 au 18 mai, en voyage d’étude dans la Baie de Somme. Au programme, des visites très interactives : la découverte du Parc du Marquenterre, espace protégé situé au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme, avec une sensibilisation à l’ornithologie et à la préservation d’un écosystème, sortie au Hourdel avec des guides de la Maison de la Baie à la découverte des phoques et du littoral, visite de Fort-Mahon et Cayeux-sur-Mer, sans oublier séance sportive d’accrobranche.

Le séjour s’est terminé par le trajet Saint-Valéry-sur-Somme/ Le Crotoy à bord du train à vapeur du « Chemin de fer de la Baie de Somme ». Trois journées très formatrices qui ont fédéré autant qu’elles ont été appréciées par les jeunes. Un avant-goût des vacances car le soleil était au rendez-vous. A noter, la MFR organise une porte ouverte le vendredi 3 juin de 16h à 20h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.