Accueil » Dans nos communes » Un petit village où il fait bon vivre

Un petit village où il fait bon vivre

Archives

HERMEVILLE. La municipalité fête les mamans et souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Mercredi soir, après trois années sans pouvoir le faire, le maire Daniel Lemesle et les membres du conseil avaient le plaisir d’accueillir les mamans et les papas et les nouveaux habitants. L’élu a d’abord mis à l’honneur les mamans, soulignant l’importance des mamans dans la vie.

« C’est que vous maman, vous avez une rôle majeur dans la vie de la famille et vous tenez une place fondamentale pour les enfants. Toutes les mères partagent le même objectif pour leurs enfants, leur permettre de réussir dans la vie et d’êtres fiers d’eux-mêmes. Et comme il est de tradition depuis plusieurs années, les papas ont été aussi mis à l’honneur parce qu’eux aussi jouent un très grand rôle dans la vie et l’éducation des enfants. Une rose a été offerte aux mamans.

Une population qui rajeunit

L’occasion aussi d’accueillir les nouveaux habitants présents et de leur souhaiter la bienvenue. « J’espère que votre installation et vos premiers pas dans notre commune ont été très agréables pour vous ». L’édile leur a présenté les associations : le comité des fêtes nouvellement renouvelé, la généalogie, le club de marche, la bibliothèque, informé aussi de l’installation récente d’un cabinet de réflexologie… Un petit village bien sympa où il fait bon vivre. La preuve quinze nouvelles familles se sont installées depuis 2020 et ce qui confirme le rajeunissement amorcé il y a quatre ans. « La jeunesse revient à Hermeville et les naissances aussi, puisque huit sont annoncées cette année. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié, l’occasion d’échanger, de faire plus ample connaissance.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.