Accueil » Dans nos communes » De jeunes artistes créatifs

De jeunes artistes créatifs

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La bibliothèque accueille l’exposition des élèves de l’atelier dessin peinture de Criq’Couleurs.

Comme chaque année, la bibliothèque La Post’Strophe accueille l’exposition de l’atelier dessin-peinture enfants de l’association Criq’Couleurs. Peindre, dessiner, explorer le monde des couleurs et du geste, apprendre les techniques de dessin, de peinture, c’est que leur propose Aline Berthaud. Créer, s’exprimer à partir de sujets qu’elle leur soumet mais aussi sur les idées des enfants. « J’adore quand ils proposent une idée, qu’ils se laissent aller ».

Et il est évident en regardant les dessins réalisés par les vingt-quatre élèves, de 6 ans à 14 ans, qu’ils font preuve d’un sacré coup de crayon, de créativité, d’un don artistique tout simplement. L’exposition est un mélange de créations personnelles et de thèmes imposés. Outre travailler le dessin et la peinture, cette année, la découverte aura été le pastel, sec ou gras. « C’est très gratifiant, sympathique au niveau de la création » précise Aline Berthaud. Créer, se laisser aller, exprimer leur sensibilité, leur imaginaire, on le découvre tel avec leur dessin du Golden Gate Bridge (gouache) où ils avaient liberté pour le croquis au niveau couleur. Résultat une explosion de couleurs, tout comme ils se sont appropriés d’une façon remarquable les nymphéas d’après Allan Friedler qu’ils ont peints en utilisant une technique mixte, gouache pastels gras ou secs. S’il est une idée proposée qui leur beaucoup plu, c’est le dessin Kawaï. Ca permet d’appréhender le dessin, c’est très encourageant pour les enfants. Et quand ils croquent George le rouge-gorge d’Antoon Krings, c’est à la fois plein de fraîcheur, d’innocence, d’une certaine poésie. Et celui de Carmen semble en grande conversation avec le bonhomme de neige. De jeunes artistes qui font preuve d’un talent certain. Ils peuvent être fiers mais aussi leur professeur Aline. Une satisfaction de leur voir progresser, prendre du plaisir.

Exposition visible jusqu’au 30 juillet
Lundi de 16h30 à 18h30
Mercredi de 14h30 à 16h30
Samedi de 10h à 12h

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.