Accueil » Dans nos communes » Un village attrayant, paisible

Un village attrayant, paisible

LE TILLEUL. Le nouveau lotissement « Le Clos de la Courtine » a été inauguré vendredi.

Vendredi 24 juin, en présence de membres du conseil municipal, de deux des nouveaux familles qui s’installeront prochainement, le maire Raphaël Lesueur, Michel Rost directeur d’Amex et Pierrick Morel, responsable technique d’Amex, ont inauguré officiellement le nouveau lotissement « Le Clos de la Courtine » situé rue du Président Coty.

Le nom avait été adopté à l’unanimité lors d’une délibération du conseil municipal, et validé par le promoteur AMEX, aménageur – promoteur. Tous les lots sont pourvus à ce jour et les travaux de viabilisation des sept parcelles de 600 à 661 m² avaient débuté en mars 2021. Cette opération portée par le promoteur AMEX en partenariat avec la commune est née de la volonté de la municipalité de crééer une opération permettant aux acquéreurs de s’installer sur un territoire dynamique, accueillant et en bénéficiant d’un riche patrimoine communal. S’adressant aux familles présentes, le maire a présenté la commune, 700 habitants, l’école, ses commerces, ses associations, la valleuse d’Antifer, la plage… Un petit village où il fait bon vivre. La réalisation de cette opération intimiste permet un développement de l’offre d’habitat modéré et respectueux de l’environnement. En plus de sa situation géographique privilégiée, la société Amex a mis en place un cadre réglementaire en partenariat avec le CAUE pour garantir la réalisation de maisons individuelles de qualité et dans le respect de l’écriture architecturale locale. Le cahier des charges prévoit la réalisation d’un talus cauchois, entrée charretière, haie végétale sur limites séparatives… Attirer de nouvelles familles dans le village, c’est aussi dans l’objectif de maintenir les effectifs de l’école. Ecole qui est d’ailleurs située à une centaine de mètres à pied. Pour symboliser la construction du lotissement, le maire a été invité à sceller un parpaing, plus exactement un légo XXL en matière recyclable (respect de l’environnement !)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.