Accueil » Dans nos communes » Une passion, du plaisir, du talent

Une passion, du plaisir, du talent

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La bibliothèque La Post’Strophe accueille l’exposition de peinture de Criq’Couleurs.

L’exposition de l’atelier dessin-peinture enfants de l’association Criq’Couleurs, à peine refermée, c’est une autre exposition de peinture qui a pris place à la bibliothèque La Post’Strophe. Cette fois, ce sont les œuvres des ateliers adultes de Criq’Couleurs. Une exposition sur le thème « Les animaux » où chaque artiste exprime tout son art, sa créativité, son talent.

Un thème fixé en février/mars, choisi par la responsable de la bibliothèque (la bibliothèque choisit un thème chaque année pour ses animations). Mais pour autant, aucune contrainte, liberté totale pour les artistes. A chacun sa technique, sa préférence, huile, acrylique, pastel, aquarelles, une vingtaine de toiles, une balade nature, où l’on découvre non pas une vache normande mais une vache Aubrac avec ses belles cornes, des ours polaires sur leur banquise, l’élégance d’un magnifique cheval galopant au bord d’un rivage, on image le pépiement des oiseaux, le bruit du pic-vert picorant… Présidée par Gérard Morand qui a pris la relève en septembre 2021, de Marc Collas à l’origine de Criq’Couleurs, l’association compte vingt et un adhérents. « Ce qui est bien, jamais aussi nombreux, beaucoup de nouveaux depuis l’année dernière, venant de Criquetot, Cuverville, Angerville-l’Orcher, Villainville » souligne Marc Collas. Un mercredi sur deux, ils se réunissent pour travailler en groupe, se conseiller, partager… Une fois par mois, Martine Colin, artiste connue et reconnue, intervient bénévolement, pour apporter ses conseils, les aider à progresser, les inciter à libérer leur créativité, à s’exprimer… La prochaine exposition annuelle de l’association aura lieu les 5 et 6 novembre à la salle des fêtes, avec pour invitée d’honneur, Nadine Lebrun. En sus de leurs créations, chaque adhérent devra présenter une toile sur le thème retenu « Monochrome ». Une exposition de cartes postales (Criquetot) sera également visible. En attendant, n’hésitez pas à venir à la bibliothèque. L’exposition est visible jusqu’au 30 septembre, aux heures d’ouverture (lundi 16h30 – 18h30), mercredi 14h30 – 16h30, samedi 10 à 12h. Attention, la bibliothèque sera fermée du 11 au 21 août inclus.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.