Accueil » Dans nos communes » Du rêve à l’Américaine

Du rêve à l’Américaine

Archives

HEUQUEVILLE. Dimanche, le rassemblement des belles américaines a cartonné, énorme succès pour cette 2e édition.

Si l’an passé, l’exposition de voitures américaines avait été un succès, dimanche la 2e édition a eu un succès fou. Non seulement, ce sont près de 150 véhicules qui se sont succédé tout au long de la journée, mais le public est venu très nombreux, dès l’ouverture et jusqu’à la dernière minute.

« Le rassemblement comprend 50 % de notre groupe normand, d’autres voitures sont venues de la région parisienne et même plus loin. C’est un rassemblement à petite structure et de petits moyens, de l’entraide pour se prêter du matériel entre copains afin de garder l’entrée et les animations gratuites » précise Laurent Smith, un des créateurs (avec Sébastien Nouet) de Normandie Muscle Cars. Du rêve à l’américaine pour petits et grands avec des petits bijoux, Corvette dont un modèle C1, Chevrolet de différents modèles, Ford, Buick, Oldsmobile, Gmc, Dodge, Cadillac, Mustang, Pontiac. La plus ancienne, un pickup Ford de 1939. Une exhibition où l’on en prenait plein les yeux et avec des passionnés qui se faisaient un plaisir de vous expliquer les caractéristiques, les particularités… Et s’il est une animation qui avait particulièrement la côte, c’est le baptême de voitures. Les moteurs ont rugi au départ d’une petite balade autour du village, et petits et grands affichaient un large sourire. Pas tous les jours qu’on monte à bord d’une belle américaine. Près d’une centaine de baptêmes avec le nombre de voitures dédiées ont été faits. Très bonne musique avec le groupe pop/rock Hayo de Clément Barra et musique US tout à fait dans l’esprit avec Patrick Homont, musiciens qui ont assuré gratuitement le show toute la journée. Et si les appareils photos ont flashé tout au long de la journée, sans compter les « selfies « , les personnages Marvel ont été bien sollicités et pas seulement par les enfants ! Autres animations, les trottinettes de LHTROTT, l’équipe de football américain « Les salamandres » n’ont pas arrêtés. Une journée festive, que du plaisir pour tous et sous le soleil ! Une satisfaction générale, un bilan positif pour la commune, Normandie Muscle Cars et le Réveil des Falaises. « Les stands pros, toutes les équipes à pied d’ œuvre ont été très sollicités ». Les points restauration n’ont pas chômé. Et certains ont profité du barbier pour se faire chouchouter. Le public a pris son temps pour admirer, retourner voir, certains ont même passé la journée ou sont revenus dans l’après-midi. « Nous allons bientôt débriefer pour améliorer et mieux s’organiser mais nous voulons rester « petit » pour garder cet esprit familial et vivant ». La commune remercie les gendarmes de la communauté de brigade de Criquetot-l’Esneval qui ont bien aidé par leurs passages fréquents, M. Dérouet pour son aide précieuse pour la gestion du parking, M. Gallais et M. et Mme Lebrun pour le prêt des terrains qui ont servi de parking. Un succès tel qui demande une 3e édition !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.