Accueil » Dans nos communes » Des nouveautés, des projets

Des nouveautés, des projets

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le forum des associations a suscité un vif intérêt de la part du public.

Samedi, le gymnase accueillait le forum des associations organisé par la commune et l’association sport et loisirs (ASL). Très belle affluence dès l’ouverture et il en aura été de même toute la matinée. Petit répit sur le temps du midi et reprise de plus belle l’après-midi. Quatorze associations étaient présentes. L’occasion de présenter leurs activités, les dates de rentrée, les programmes sur l’année, les équipes, de répondre à toutes les questions, mais aussi d’évoquer les projets, les nouveautés.

Ainsi, l’ASL développe une nouvelle activité à la rentrée, le basket dans le gymnase. Le public a marqué un vif intérêt pour le basket, badminton et handball, des activités qui sont peu présentes dans le secteur. Les questions et les inscriptions ont été nombreuses. L’école de musique a enregistré également de nombreuses inscriptions dont huit nouveaux élèves, la classe de cuivre 19. Cette année, l’école remet en place une classe de hautbois, et trois élèves se sont déjà inscrits. L’occasion pour le président Patrick Michelo et les professeurs d’évoquer un projet, un beau projet sur lequel les élèves vont travailler « La Flûte Enchantée » avec pour objectif d’emmener les élèves le 3 juin au cinéma Gaumont pour assister à la retransmission en direct de l’Opéra de New York de la Flûte Enchantée de Mozart. « Ce sera le fil rouge de l’année » précise Patrick Michelo. Musique, danse, danse de salon, sports multiples, gymnastique, club canin… les activités sont variées, que ce soit pour les enfants, adultes. Des animations étaient proposées par les associations, afin de donner un aperçu, de faire un essai. Et s’il en est un qui a suscité de l’intérêt, c’est l’escalade, animation orchestrée avec le club alpin français Le Havre. Petits et grands s’en sont donnés à cœur joie. Une activité bien sportive ! C’est à l’initiative de la commune que ce mur a été créé dans le gymnase il y a deux ans explique le président du club, Olivier Lebegue. « La commune nous a contacté pour venir les accompagner pour la fin de la construction du mur et pour animer les séances. Il y a eu un intérêt dès l’ouverture avec les périodes d’essai. On renouvelle cette année et on essaie de former des personnes (diplôme interne à la fédération) afin de prendre le relais sur Gonneville. Nous avons cinquante adhérents locaux, et proposons deux créneaux. Les créneaux sont libres, les adhérents viennent comme ils veulent. Seul inconvénient, il faut que les moins de 13 ans soient accompagnés d’un adulte. C’est un sport de plus en plus populaire ». Et nul doute, en voyant jeunes et moins jeunes à l’assaut du mur, et le plaisir éprouvé. L’activité peut se pratiquer à partir de 4/5 ans. La rentrée s’annonce sous de bons augures pour les associations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.