Accueil » Dans nos communes » Des échanges enrichissants

Des échanges enrichissants

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les lecteurs sont venus à la rencontre de Clément Lechartier, auteur-maraîcher.

Samedi matin, la bibliothèque La Post’Strophe accueillait Clément Lechartier, maraîcher, venu parler de son livre « La lune, les laitues et moi » paru en 2020. Devant une vingtaine de personnes, il a évoqué son métier, ses interrogations…

En effet, dans son ouvrage, l’auteur revient sur ses dix dernières années de pratique et de problème concernant la production bio, il raconte son histoire lorsqu’il s’est lancé dans le maraîchage et sur son investissement dans deux AMAP, l’une Paniers and Caux et l’autre Amap’ortée. Clément participe à l’écriture des chroniques que les membres de l’association ont créé. Chroniques qu’on lui suggérera d’éditer. Son livre va au delà de son histoire, Clément y cultive aussi l’humour, la poésie, l’amour de son métier, de la nature… Un passionné qui raconte son cheminement, son questionnement sur une agriculture paysanne… Un livre à dévorer sans modération. Au cours de cette rencontre enrichissante, Clément a lu deux de ses textes, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Magnifique écriture et magnifique lecture !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.