Accueil » Dans nos communes » Le paradis des collectionneurs

Le paradis des collectionneurs

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La 26e bourse d’échanges de jouets anciens et de collection se tiendra le dimanche 9 octobre.

C’est un rendez-vous que les collectionneurs de jouets anciens attendent chaque année. Organisée par Caux Anim, la 26e bourse d’échanges de jouets anciens et de collections aura lieu le dimanche 9 octobre. Cette année, à défaut de pouvoir disposer de la halle aux sports, c’est la salle des fêtes qui accueillera cette manifestation festive qui rassemble des exposants venus de tous horizons, des passionnés, des mordus qui chaque fois, font rêver les nombreux visiteurs, qu’ils soient collectionneurs ou non.

C’est un régal des yeux de voir ses jouets et ses jeux d’antan, certains ont un âge bien avancé, d’autres d’une époque pas si lointaine mais qui font déjà figurent d’ancêtres, des jouets qui ont toujours le même charme pour ceux qui les ont connus, un plaisir de les découvrir pour d’autres. Des jouets qui ont traversé les années, dont on prend grand soin. Il y a les passionnés, toujours à l’affût de compléter leur collection déjà bien étoffée, de trouver une pièce rare, un modèle qui manque. Entre les collectionneurs de petites voitures et parfois avec une marque bien précise, ceux qui affectionnent les véhicules de pompiers, les engins militaires ou agricoles, les estafettes publicitaires, les avions sans oublier les nombreux amateurs de trains. Les soldats de plomb, les poupées, baigneurs en celluloïd, dinettes… Il suffit parfois d’un petit rien pour devenir un collectionneur mordu, parfois le fait de retrouver un jouet de son enfance, d’être tomber sous le charme d’un jeu des parents, grands-parents. Dans un registre plus récent, les fans de la guerre des étoiles recherchent vaisseaux et figurines, d’autres collectionnent les figurines de dessins animés et de bandes dessinées, les personnages et autres des oeufs kinder… Un univers magique qui fait rêver petits et grands, une part de rêve qui fait du bien. L’occasion d’échanger avec des passionnés qui se feront un plaisir de vous parler de leur collection, de l’histoire de leurs pièces… Une balade empreinte d’une certaine nostalgie, mais pour autant pas sans tristesse. Renseignements au 02.35.27.16.19 – 07.66.01.35.85 – caux.anim@gmail.com

Dimanche 9 octobre de 8h30 à 16h à la salle des fêtes
Entrée : 2 euros

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.