Accueil » Dans nos communes » La santé au cœur des échanges

La santé au cœur des échanges

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La mission locale avait invité les jeunes à participer à des ateliers dans le cadre de la semaine de la santé.

Du 19 au 23 septembre, la mission locale Le Havre-Estuaire Littoral avait mis en place la semaine de la santé pour tous les territoires de l’antenne de Criquetot-l’Esneval. A ce titre, trois actions étaient proposées aux jeunes. Lundi matin, l’animation avait pour objectif de faire connaître les droits sur la santé quand on est jeune, d’échanger sur la santé de façon générale, de répondre aux questions…

Mardi matin, en partenariat avec la commune, parcours santé animé par Rodrigue. L’idée était de faire découvrir les aménagements mis gratuitement à disposition, de savoir les utiliser correctement et de bénéficier de conseils de coaching avec Rodrigue. Cette animation sportive du parcours santé de la commune, ouverte à tous, est proposée tous les mardis de 10h à 11h et les jeudis de 17h30 à 18h30. Enfin, vendredi après-midi, c’est un atelier diététique autour de l’hygiène de vie. Les jeunes ont beaucoup apprécié leur rencontre avec Emilie Geulin, diététicienne, qui a su capté leur attention, les intéresser de façon ludique, jamais rébarbative, des débats/questions qui ont porté par exemple comment savoir si on a réellement faim, si un régime suffit… sous forme aussi d’une activité via des cartes pour trier par type de nourriture… Des animations qui permettent aussi aux jeunes de se rencontrer, de voir qu’ils ne sont pas seuls dans leur situation.

Un accompagnement pour les jeunes

Les missions locales ont pour objectif, d’accueillir et d’accompagner, tout jeune de 16 à 25 ans, ayant besoin d’être aidé dans ses démarches projet – formation- emploi mais aussi en terme de logement, mobilité… La mission locale, antenne de Criquetot-l’Esneval, trois conseillers, reçoit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, à la maison du Territoire. Renseignements : 02.35.27.28.08.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.