Accueil » Culture » « Le Karst de Radicatel »

« Le Karst de Radicatel »

LE HAVRE. La SGNAMH organise une conférence animée par Jean-Claude Staigre, le mardi 11 octobre.

La prochaine conférence organisée par la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre (SGNAMH) aura lieu le mardi 11 octobre à 18h30.

Grâce aux travaux des spéléologues normands de ces 50 dernières années, exploités et mis en valeur par le karstologue de renommée mondiale, Joël Rodet, la Seine normande, avec ses dépôts de craie mondialement connus mais autrefois considérés comme peu karstique, s’est révélée comme étant une région finalement extrêmement riche en cavités naturelles et autres phénomènes karstiques.

Jean-Claude Staigre, vice-président du Centre Normand d’Etude du Karst mais aussi naturaliste, nous propose de nous faire découvrir quelques aspects remarquables du karst de la craie. Après une présentation générale, un film de vingt minutes sur la grotte des Petites Dalles près de Fécamp, permettra au public d’effectuer une visite virtuelle de ce joyau hypogée du littoral cauchois…

Fort de Tournville, salle Gaston Legoy
Mardi 11 octobre à 18h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.