Accueil » Dans nos communes » Un beau patrimoine remis en valeur

Un beau patrimoine remis en valeur

HEUQUEVILLE. Les travaux de réhabilitation de l’ancien pressoir sont achevés. Un beau projet abouti.

C’est un très beau projet qui s’achève avec la réception des travaux de réhabilitation de l’ancien pressoir. Mercredi 28 septembre, le maire Patrick Bucourt et son adjoint Jean-Claude Deschamps avaient rendez-vous avec Pauline Latouche, architecte de l’Atelier Saint-Georges, pour faire un dernier point, vérifier que tout était conforme… Une très belle réhabilitation, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, qui met en valeur ce beau bâtiment. Le jour et la nuit entre hier et aujourd’hui.

Tout a été conçu pour offrir un espace lumineux, fonctionnel, harmonieux avec un souci du détail, on retrouve le carrelage de l’entrée et du coin cuisine en frise sur le mur au dessus de l’évier. Agrandi de 20 m², le pressoir ouvre sur une grande salle de 77 m², avec un coin cuisine bien aménagé qui permettra de réchauffer, la salle de réunion en elle-même fait 60 m², une belle pièce chaleureuse avec son parquet, les grosses poutres apparentes, sa hauteur de plafond, le bois clair des meubles de la cuisine et des placards au fond de la pièce. Ces placards serviront aux associations, le réveil des falaises, le souvenir normand et la SGNAMH, un étant réservé à la mairie. A l’entrée, on trouve les sanitaires dotés également d’une entrée extérieure et une pièce qui servira de réserve pour stocker le matériel d’entretien. La salle sera dotée d’un vidéo projecteur.

C’est lancé !

La salle accueillera expositions, conférences, elle servira aux associations pour se réunir et sera également ouverte à la location pour les vins d’honneur, anniversaire. Elle est déjà loué pour début octobre pour un anniversaire ! La prochaine exposition de peinture prévue les 5 et 6 novembre se déroulera à la fois dans cette salle et dans la salle de la mairie. Les activités sportives fédérant de nombreuses personnes, en sus de la salle d’activité, les cours de pilates vont aussi avoir lieu ici, le jeudi soir. Il ne reste plus que des chaises à prévoir à acheter. Un projet abouti qui s’inscrit dans la continuité du réaménagement du centre bourg démarré en 2018. Un patrimoine sauvegardé !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.