Accueil » Dans nos communes » Au service de la commune pendant 25 ans

Au service de la commune pendant 25 ans

FONGUEUSEMARE : L’ honorariat de Maire décerné à Georges Chedru.

Samedi 1er octobre, en présence d’élus du canton, de Florence Durande conseillère départementale… Valérie Petit maire et les membres du conseil municipal avaient enfin le plaisir de mettre à l’honneur Georges Chedru et de le remercier comme il se doit pour son dévouement pour la commune. « Au vu de ton engagement envers les fongueusemarais, de la bonne gestion de la commune pendant ces nombreuses années, il nous semblait légitime de demander au Préfet de te conférer l’honorariat au titre d’ancien maire de la commune.

Si ce titre de maire honoraire de rapporte rien, il représente beaucoup en terme de reconnaissance et c’est avec plaisir que je te le remets aujourd’hui ». En effet, aux dernières élections, Georges Chedru avait choisi de ne pas s’engager dans un nouveau mandat. Maire de la commune depuis 2008, il s’était engagé dans la vie de son village en 1995 aux côtés de M. Gérard Leforestier. Conseiller municipal, il est élu 1er adjoint en 2001, assurant fréquemment les fonctions de 1er magistrat de la commune, en raison des problèmes de santé de M. Leforestier. En 2008, il est élu maire, fonction qu’il va assurer jusqu’en 2020. Valérie Petit évoque toutes ces années de travail qui ont commencé avec l’élaboration du PLU, l’école et sa classe unique, la création du SIVOS avec le maire de Sausseuzemare pour sauvegarder les écoles… Malheureusement, l’édile a annoncé que cette belle école qui avait été agrandie, rénovée, va fermer ses portes à la rentrée 2023. « Vingt cinq ans au service de la commune dont six ans en tant qu’adjoint et treize comme maire, çà laisse des traces, autant pour toi car c’est une fonction très enrichissante que pour les fongueusemarais qui ont pu profiter des améliorations faites sur la commune. En 2014, j’ai rejoint ton équipe et deviens adjointe et en 2020, tu m’as encouragée à prendre ta suite, tu avais confiance en moi ». Puis, l’élue a remis à Georges Chedru, son écharpe de maire, la médaille de la commune gravée en mémoire de ce jour, en souvenir des années dévouées aux habitants et lui a adressé, au nom de tous, ses sincères félicitations.

Une expérience très enrichissante

Georges Chedru a remercié tous ceux qui s’étaient joints à cette cérémonie, très heureux de recevoir la médaille de la commune et l’écharpe, tout un symbole d’une fonction. « Etre maire est un mandat où l’on apprend beaucoup de choses, une expérience très enrichissante avec des bons et mauvais moments. Etre maire, c’est aussi faire de belles rencontres, de travailler avec des gens compétents ». Il évoque notamment Jean-Marc Marais, instituteur, secrétaire de mairie, pendant 44 ans, Jean-Pierre Recher, alors directeur des services de la communauté de communes de Criquetot. Une distinction amplement méritée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.