Accueil » Dans nos communes » Un nouveau challenge déjà en tête

Un nouveau challenge déjà en tête

Archives

LE TILLEUL. Pendant douze heures, Didier Delahaye s’est lancé dans une rando-course pour Octobre Rose.

C’est la 3e année consécutive que Didier Delahaye se lance un défi sportif pour Octobre rose. Cette fois, c’est une rando-course, alternant course et marche nordique sur quatre boucles, soit 67 km. Samedi 8 octobre, au départ du manège du parc Mathilde, c’est de bon matin, à 4 h précisément, que Didier avec sa nièce Emma, qui l’a accompagné pendant toute la rando-course, s’est lancé en direction rue de mer où ils ont rattrapé un chemin qui va au centre équestre, direction La Poterie, bois Gaillard…

Une première boucle en course de 2h 05. La deuxième , en marche nordique en 2h13. Pour la troisième boucle, que de la montée, mais rien d’insurmontable pour ces deux vaillants sportifs. Arrivés au niveau du château des Fréfossés, un groupe de marcheurs du Littoral Fécampois Athléthisme, une trentaine, les ont accompagnés, marche nordique pour la 4e boucle (réalisée en 2h30). Marcheurs qui ont choisi également de soutenir financièrement. Ils doivent mettre en commun sur la cagnotte. Et pour cette dernière boucle, une autre Emma, Lucas et Coline les ont accompagnés. Retour à 16h dans le centre bourg, où ils sont arrivés accueillis par le frère de Didier et son fils, Martine Gordien, 1er adjointe, de la famille, des amis. Nullement fatigués, heureux d’avoir réussi, que tout se soit bien passé et sous un temps magnifique ! Didier Delahaye remercie ceux qui l’ont accompagnés, ceux qui ont participé à la cagnotte. Car en plus de vouloir participer à la campagne de sensibilisation, Dider a souhaité aller plus loin cette année, en collectant des fonds pour la ligue. A cet effet, il a ouvert une cagnotte en ligne « Rando-couse la rose du tilleul » : https://collecter.ligue-cancer.net/projects/rando-course-la-rose-du-tilleul. A ce jour, la cagnotte s’élève à 720 euros. Il n’est pas trop tard pour soutenir la rando course, la cagnotte est ouverte jusqu’à la fin du mois. Des sportifs qui mettent leur muscle, leur énergie au service de la recherche. A peine arrivé, Didier a déjà en tête un nouveau défi pour l’année prochaine. Mais secret pour le moment. Mais sans aucun doute, encore quelle chose d’envergure.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.