Accueil » Dans nos communes » Une distinction méritée

Une distinction méritée

ANGERVILLE-L’ORCHER. Argent, vermeil, or et grand or en reconnaissance de longue carrière pour six travailleurs.

Vendredi soir, la mairie était le cadre d’une cérémonie bien sympathique. Entouré de Catherine Crevel, 2e adjointe et Patrick Bostyn, 3e adjoint, le maire Frédéric Basille avait le plaisir de mettre à l’honneur six travailleurs. « Nous somme réunis ce soir pour deux types d’évènements importants, la cérémonie de médaillés du travail et l’accueil des nouveaux habitants. Nous avons l’habitude d’organiser ces deux manifestations en même temps et ce avec le soutien du comité des fêtes qui organise le cocktail ».

Avant de mettre à l’honneur les récipiendaires, l’édile a mis en exergue que nos parcours individuels dans notre société sont principalement organisés autour du travail, dès notre plus jeune âge à notre entrée à l’école apparaît très rapidement la grande question, peut-être la plus grande énigme de notre existence « Qu’est ce que tu veux faire plus tard ? Quel métier vas-tu choisir ? ». « Question un peu absurde dont l’objectif est de rassurer les parents. Comme si c’était simple, il suffirait de choisir un métier, de l’apprendre et de trouver l’emploi correspondant et de poursuivre une vie simple et douce. Mais en fait non, ce n’est pas si simple, on n’a pas tous les mêmes aptitudes; le même environnement… ». Et même si on a la chance d’exercer le métier que l’on souhaitait, la vie professionnelle est loin d’être un long fleuve tranquille à l’heure actuelle. Le chômage, l’obligation de se reconvertir, de changer de région autant de difficultés que l’on peut rencontrer au long de son parcours professionnel. « Aujourd’hui, il est temps après 20,30,35 ans voir 40 ans de saluer le parcours que vous avez réalisé par la remise d’un diplôme de médaillés. L’édile a tout d’abord appelé M. Fouad Hawat, médecin, Fondation de l’Armée du Salut, Le Havre, honoré de la médaille argent, vermeil, or et Grand Or.

Ont été mis à l’honneur :

  • Médaille Argent : François Ancel, docker, Manutention Terminal Nord (MNT) Le Havre, Antoine Aubin, docker, Compagnie Nouvelle de Manutention (CNMEP) Le Havre, Anselme, docker, Manutention Terminal Nord (MNT) Le Havre, Fouad Hawat, médecin, Fondation de l’Armée du Salut Le Havre.
  • Médaille Vermeil : Dominique Conscience, technicien qualifié, Esso Raffinage, Nanterre, Fouad Hawat, médecin, Fondation de l’Armée du Salut Le Havre.
  • Médaille Or : Fouad Hawat, médecin, Fondation de l’Armée du Salut Le Havre.
  • Médaille Grand or : Sandrine Chaussi, retraitée, Printemps Le Havre, Fouad Hawat, médecin, fondation de l’Armée du Salut, Le Havre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.