Accueil » Dans nos communes » Une commune dynamique, attrayante, des services de proximité

Une commune dynamique, attrayante, des services de proximité

ANGERVILLE-L’ORCHER. La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Vendredi, après la cérémonie de remise des diplômes de travail, le maire Frédéric Basille, avait le plaisir d’accueillir les nouveaux Angervillais. Six familles ont fait le choix de venir s’installer dans la commune. « Si vous avez choisi notre commune, c’est que probablement vous la trouvez attrayante et donc d’une certaine manière, nous démonte que les efforts de l’équipe municipale ne sont pas vains » soulignait l’édile avant de présenter une partie de l’équipe présente ce soir.

Puis il a évoqué la commune, un village doté d’une situation exceptionnelle, proche du Havre et du bassin d’emploi de l’estuaire mais aussi des voies de communications autoroutières. Il a rappelé que la commune faisait partie de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, et de ce fait, bénéficiait de ses services et notamment dans le domaine du transport, Filbus, Mobifil et la location de vélo. De plus, la commune est riche d’un ensemble de commerces très dynamiques mais aussi d’un grand nombre d’artisans, sans oublier l’école qui accueille 135 enfants, de la petite section maternelle au CM2; 90 cantiniers et 40 enfants utilisent les services de garderie et important l’aspect médical avec la pharmacie, le pôle paramédical, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathe, hypnothérapeute, psychologues et quelques permanences de médecin les mardis, et la caserne des pompiers, une des plus anciennes du département. L’attractivité, c’est aussi les nombreuses associations et les activités qu’elles proposent, le marché de Noël… les expositions de peintures et sculptures permanentes à la mairie. « Chaque mois, un artiste renommé de la région a carte blanche pour nous faire découvrir ses œuvres. Des troupes de théâtre commencent à se produire régulièrement ». Et pour rester informés, il les a invités à visiter le site internet de la mairie, la page Facebook et le bulletin municipal qui paraît environ trois fois par an mais aussi à installer l’application gratuite Panneau Pocket pour rester informer et également sur Alerte en Masse via le site de la mairie ou celui de la communauté urbaine pour recevoir les alertes sécurité du territoire. « Cette petite description confirmera que vous avez fait le bon choix ». Un petit présent de bienvenue leur a été remis avant de partager le verre de l’amitié pour faire plus ample connaissance.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.