Accueil » Non classé » Un devoir de mémoire

Un devoir de mémoire

LE TILLEUL. Rappel : La commémoration cantonale du 11 novembre se déroulera au Tilleul.

A l’invitation de Patrick Dumoulin, président de l’Amicale des maires et de Florence Durande, conseillère départementale, les édiles, combattants porte-drapeaux, combattants et population se souviendront du terrible tribut versé par les alliés pour la liberté, la paix. En ces temps troublés, rappelons nous l’enfer des tranchées et relisons le manifeste des soldats qui n’ont comme issue que la mutinerie.

 » Camarades, souvenez vous de Craonne, Verdun, la Somme où nos frères sont restés. Il faut arrêter ce carnage…

La mémoire de tous ces héros anonymes doit nous habiter et c’est pourquoi à l’échelle du canton de Criquetot, une cérémonie patriotique est organisée vendredi 11 novembre : 9H15 Rassemblement en la salle des fêtes, suivie à 9h30 d’un office célébré par le père Roquigny et dépôts de gerbes au monument aux morts. La cérémonie est jumelée avec la commémoration de l’anniversaire de la mort du Général de Gaulle (9 novembre 1970), qui fit une halte au Tilleul en 1947, venant de Sainte-Adresse, Criquetot, Etretat et allant à Bruneval.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.