Accueil » Dans nos communes » L’équipe des pilotes s’agrandit

L’équipe des pilotes s’agrandit

HEUQUEVILLE. L’ année aura été très active pour les cerfs-volistes de l’association Vent de fous.

Ce week-end du 19 et 20 novembre, les membres de l’association Vent de fous se sont retrouvés pour un atelier construction. On coupe, on pique à la machine… dans la joie et la bonne humeur habituelle qui règne au sein de l’association. Et oui, il faut s’activer, il y a vingt cerfs-volants à décorer et déjà oiseaux, loups, fleurs s’affichent fièrement sur les voilures.

Néanmoins, il fallait aussi penser à l’administratif. Samedi après-midi, les membres ont tenu leur assemblée générale. Le rapport moral présenté par le président, Thierry Deschamps, démontrait que l’année avait été très active. Le festival « Vent des falaises » sur la plage de Saint-Jouin a été une grande réussite, il a carrément cartonné avec 12 000 personnes, une quarantaine de cerfs-volistes de différents horizons, la construction de 520 mini Eddy. L’association a animé pour la 4e fois, la coupe de char à voile à Asnelles, a participé à la fête de la Science à Gonfreville-l’Orcher « Salon des sciences et techniques de l’air », la fête du vent à Quiberville, festival à Dieppe, Bretagne, week-end de glisse organisé par l’office de tourisme Le Havre/Etretat. Au niveau de la ligue de Normandie, le stage parapente/cerfs-volants dans le Cotentin fin mai qui a beaucoup plu et devrait être renouvelé. Les cerfs-volistes ont aussi participé à la journée mondiale, début octobre, sur la plage du Havre. L’association qui a fêté ses trente ans, enregistre 38 adhérents dont treize mineurs et à souligner 50% de femmes (la moyenne nationale est de 8%) et avec la seule femme entraîneuse de pilotage, Tifenn Le Borgne.

Activités, projets

Vent de fous, c’est aussi une école de pilotage au Fontenay, cours le samedi matin, ouvert à tous à partir de 12 ans et un dimanche par mois (le 1er du mois) rendez-vous associatif sur la plage de Saint-Jouin ou sur le terrain du Fontenay, situé en face du stade, selon la météo. Deux nouveaux pilotes ont rejoint l’école. Au titre des projets, il est prévu le festival à Bénouville qui devrait se dérouler les 1 et 2 juillet, une rencontre associative à Saint-Jouin les 13 et 14 mai, des ateliers constructions. Pour le reste, l’association attend les calendriers des divers évènements.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.