Accueil » Dans nos communes » De la variété, de l’utile à l’agréable

De la variété, de l’utile à l’agréable

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Les visiteurs sont venus nombreux au marché artisanal de Noël.

Dimanche, le public a retrouvé avec bonheur l’ambiance des marchés de Noël. Noël approche à grand pas, alors on commencé à penser aux décorations, aux cadeaux et on vient parfois sans idée précise, simplement pour le plaisir de découvrir l’artisanat, d’échanger avec les exposants. Cela fait de nombreuses années que Valérie Le Quément organise cette animation au profit de la coopérative scolaire (ventes de billets, buvette, gâteaux confectionnés par les parents) afin de financer ou d’aider au financement de projets, sortie, matériel….

Une quinzaine d’exposants, de créateurs proposaient un large choix, du fait-main, bijoux, tableaux, animaux peluche, mugs, poupées gigognes, tapis de souris, linge, bavoirs, articles en macramé, décorations diverses, carterie, des tableaux faits en perle à repasser avec des motifs variés dont un portrait de Johnny, saisissant, et qui aura demandé douze heures de travail à Laëtitia. Mais quand on aime, on ne voit pas le temps passé ! Et pour affronter le mauvais temps, lainages, châles, cheches, bonnets bien tentants… sans oublier le stand de l’école. Les enfants et leur enseignante avaient fabriqué des décorations, boule, boîte étoile, calendriers… Il y en avait pour tous, pour se faire plaisir, trouver des idées de cadeaux, pour petits et grands. L’esprit de Noël était là, et c’était l’occasion de faire une photo avec les enfants, en famille dans un décor  » Christmas « .

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.