Accueil » Dans nos communes » La mobilisation n’a pas fait défaut

La mobilisation n’a pas fait défaut

LE TILLEUL. Le bilan d’Octobre Rose se clôture avec 3 293 euros collectés.

Mardi soir, une petite cérémonie était organisée pour présenter le bilan d’Octobre Rose, une mobilisation qui a commencé en 2014 pour la commune. En préambule, le maire Raphaël Lesueur a rappelé que le cancer du sein continue de tuer chaque année 12 000 femmes. C’est la première cause de décès chez les femmes.

« Tout le monde a dans son entourage, une mère, une épouse, une fille, une amie… qui a subi cette maladie ou le plus tragiquement a disparu. C’est en se mobilisant tous et en récoltant des fonds que nous sommes aux côtés de la médecine ». Des fonds qui servent pour améliorer les techniques de dépistage, caractériser avec précision les tumeurs d’un point de vue moléculaire pour améliorer le diagnostic et la prise en charge, mettre au point des thérapies innovantes notamment pour prendre en charge les cancers triples négatifs et améliorer les molécules déjà disponibles, continuer les avancées obtenues avec l’immunothérapie… Mais il y a encore beaucoup à faire. L’édile a remercié tous ceux qui se sont mobilisés, dans la préparation et l’organisation avant de laisser la parole à Martine Gordien, 1er adjointe. Avant d’annoncer le montant collecté, elle a remercié Didier Delahaye pour sa contribution. Depuis 3 ans consécutifs, Didier Delahaye se lance un défi sportif pour Octobre rose. Cette année, une rando-course pendant douze heures d’affilé et pour laquelle il avait mis une cagnotte en ligne, où 1 378 euros ont été collectés. Elle a remercié Daniel Cuvilliez pour sa soirée poésie hommage à Aragon, les associations pour leurs dons renouvelés chaque année, les commerçants qui ont œuvré à la vente des objets, la municipalité pour son don et toute l’équipe organisatrice. L’heure était de dévoiler le montant du chèque qui sera remis au centre Becquerel, soit exactement 3 293 euros. Puis chacun a partagé le verre de l’amitié. Rendez-vous en octobre 2023, pour lequel Didier Delahaye a déjà en tête un nouveau défi !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.