Accueil » Dans nos communes » Une journée festive

Une journée festive

MANNEVILLETTE. Le marché de Noêl de l’association des parents d’élèves a eu du succès.

Dimanche, joyeuse ambiance à la salle des fêtes, un parfum de Noël qui arrive à grand pas. Organisé par l’association des parents d’élèves ( APEM), le marché de Noël a eu du succès tant du côté des exposants, que du public. La salle était comble, il aurait fallu repousser les murs, les organisateurs ont du refuser des exposants. Quant au public, il est venu très nombreux, l’envie de trouver des idées de cadeaux, de décorations pour le sapin, la table…

Une vingtaine d’exposants venus du coin ou de la région havraise proposaient des décorations de Noël, tel que gravures sur boules de Noël, décorations de Noël naturelles (sapin en bois flotté, décos en pommes de pin), des créations de couture, peintures, bougies, scrap, produits de beauté mais aussi des coffrets café, chocolats… séance maquillage pour orner les frimousses. Et s’il en est un qui était aussi au rendez-vous, c’est le père Noël, assis dans son fauteuil, près d’un beau sapin décoré, qui attendait petits et grands pour la photo souvenir. Un marché animé également d’une tombola 100% gagnante. Une excellente journée pour tous, organisateurs, exposants et visiteurs. Les membres du bureau, Adèle Acher, Laura Lefebvre et Mélanie Millet, étaient ravies. « Nous avons bien vendu au profit de l’association, objets, buvette, photo avec le Père Noël, maquillage, tombola. Les fonds permettront de financer des sorties scolaires, du matériel, des évènements comme Halloween, la chasse aux œufs de Pâques. Autant d’actions de l’association qui ont leur importance, car ici, les parents ne paient jamais les sorties ni les licences USEP (pour le sport, ainsi cette année plus de 700 euros ont été financés par l’association). L’association va participer à hauteur de 3 500 euros pour la classe de neige, soit 80 euros par enfant. « Cette aide reste quand même exceptionnelle car nous avons eu aussi deux années creuses au niveau des sorties à cause de la Covid ». Rendez-vous était donné pour l’année prochaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.