Accueil » Dans nos communes » Une belle après-midi

Une belle après-midi

Archives

PIERREFIQUES. La magie des contes a opéré, les enfants sont partis au pays de l’imaginaire avec Miss Alice Paindépis.

Samedi après-midi, comme il est de tradition à l’approche de Noël, la municipalité avait invité les enfants et leurs parents à un spectacle de Noël. Elle avait également invité le Père Noël, mais allait-il venir ? En tout cas, parents et enfants étaient venus en nombre. Le maire, Pascal Coutey les a remerciés d’être présents et leur a souhaité de passer un bon moment. Au programme, un conte musical, « Miss Alice Paindépis et le secret des rennes » de la compagnie « La belle envolée » au Havre.

Alice (Hélène Pesquet) à chaque Noël voit les rennes voler. Mais comment font-ils ? Elle n’a toujours pas découvert le secret malgré toutes ses tentatives. Elle demande aux enfants, qui ne savent pas non plus. Elle décide donc de mener l’enquête et d’aller au Pôle Nord où habite le Père Noël. Si au départ, les enfants sont quelque peu timides, cela ne dure pas. Le dialogue s’instaure, ils entrent au pays des contes où tout est possible et accompagnent Alice dans sa quête. Le chemin est long, rythmé et en musique. Sur le point de connaître enfin le secret, Alice leur fait jurer, une main sur le cœur et l’autre levée, qu’ils ne le révèleront à personne. On découvre alors le secret, mais comme tous on a promis, on ne dira rien. Le secret restera bien gardé, bien caché au pays des contes. C’est alors, que Alice aperçoit quelqu’un à la porte. Et oui , c’est le Père Noël qui vient faire sa distribution. Cadeaux et friandises pour les 13 enfants jusqu’à dix ans, et un bon d’achat et friandises pour les 9 enfants et ados de 11 à 15 ans. Une chouette après-midi qui s’ est terminée par un bon goûter.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.