Accueil » Dans nos communes » De nombreux rendez-vous au programme

De nombreux rendez-vous au programme

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Après une belle année, 2023 s’annonce également enrichissante pour la Société Musicale.

Vendredi, les membres de la Société Musicale ont tenu leur assemblée générale. Le président Nicolas Guérout a ouvert la séance par le rapport moral, soulignant qu’après plusieurs années durant lesquelles l’activité fut particulièrement perturbée, 2022 a signé le retour d’une activité musicale plus traditionnelle. « La situation sanitaire du pays s’étant considérablement améliorée, notre orchestre d’Harmonie ainsi que l’école de musique ont retrouvé un calendrier et des conditions de travail identiques à ce que connaissions jusqu’en 2019 ».

L’harmonie a pu répéter et donner de nombreux concerts tout au long de l’année (concerts de printemps à Bénarville et Criquetot, concert à Etretat, une fête de la musique au format revisité, la fête patronale, le concert de Saint-Vincent ou encore les concerts de Noël). « Les 65 musiciens de l’Harmonie ont pris un réel plaisir lors de ces concerts, et il faut remercier nos chefs (fes) qui ont permis le succès de ces évènements par leur patience, leur passion et leur pédagogie ». Le président a poursuivi en rappelant que l’école de musique a connu une très belle année, avec de nouveaux élèves, des examens qui laissent présager de très bonnes choses pour l’avenir, mais aussi de magnifiques auditions de Noël et de fin d’année. L’équipe pédagogique a connu un changement avec l’arrivée d’une nouvelle professeure de flûte traversière, et l’équipe reste toujours aussi soudée et efficace. Placée sous les couleurs de l’union départementale, la rencontre de classes d’orchestres qui s’est déroulée à Criquetot, a été un réel succès. Les élèves des trois orchestres qui se sont réunis étaient ravis tout comme les bénévoles qui ont participé à cette rencontre. Ce premier évènement  » départemental  » sera renouvelé l’année prochaine. Le second évènement à portée départementale fut le stage de perfectionnement et de direction d’orchestre fin août où là encore, les musiciens furent ravis de se retrouver. Le président a tenu à remercier les bénévoles qui ont rendu ce stage possible, ainsi que la mairie pour son soutien financier et logistique. D’un point de vue économique, le soutien des collectivités locales (mairie, communauté urbaine) et le succès du vide-grenier ont assuré une certaine stabilité financière de l’association. Ceci permet de maintenir la nouvelle politique tarifaire de l’école de musique tout en continuant certains investissements. « Je remercie nos soutiens financiers, leur aide est primordiale pour la survie de notre association, elle le sera toujours en 2023 car d’autres investissements seront nécessaires. D’un point de vue musical, 2023 sera une année riche : concerts, fête de la musique, concerts en dehors de la commune, défilés patriotiques rythmeront l’année. « Comme en 2019, nous aurons la joie de nous produire sur les bords de Seine, à Jumièges cette fois, dans le cadre de l’Armada. Nous devrions également participer à une rencontre musicale avec l’Harmonie de Nouvion , dans la somme (en 2023 à Nouvion et en 2024 à Criquetot). En résumé, 2022 fut donc une belle année et 2023 s’annonce également enrichissante pour la Société Musicale.

Un agenda bien rempli

Après lecture du rapport d’activités, le président a présenté les perspectives pour cette année : Concert de remise du chèque Téléthon le 3 février à 20h45 à la salle des fêtes, rencontre des classes d’orchestre, vide-greniers, concert de Printemps à Criquetot, concert festival de Printemps à Saint-Aubin Routot, concert dans le cadre de l’Armada, concert fête de la musique, auditon de l’école de musique, concert à Etretat, fête patronale du 15 août, participation au forum des associations, concert quartier St Vincent, concert Union Départementale à Criquetot, participation à toutes les cérémonies officielles de la commune (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, Sainte-Cécile), rencontre musicale avec l’Harmonie de Neuvion, concerts de Noël

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.