Accueil » Dans nos communes » Des risques importants, danger !

Des risques importants, danger !

LE TILLEUL. Nouvel éboulement de falaise, effondrement du petit tunnel emblématique.

C’est un nouvel effondrement de falaise qui s’est produit en fin de semaine dernière sur la plage du Tilleul. Déjà bien éprouvée avec les importants éboulements qui s’étaient produits le 5 décembre 2021( entre la pointe de la Courtine et la plage) puis le 1er janvier 2022, à dix mètres du précédent, sans oublier trois ans auparavant, deux gros pans étaient tombés, la falaise était bien fragilisée.

Il avait déjà été remarqué de nombreuses fissures. Du petit tunnel situé sur la droite, il ne reste plus rien. Le maire, Raphaël Lesueur est très inquiet. « Il y a une partie dans le vide, et beaucoup de fissures qui sont apparentes. Je crains que çà tombe d’ici peu. Même en haut de la falaise , on voit des failles. L’eau s’infiltre, les périodes gel / dégel accentuent le risque d’éboulement ». Autre inquiétude pour le maire, il y aura des personnes qui viendront voir, tout comme l’été où malgré le danger signalé, certains s’installent au pied des falaises. Car malgré l’arrêté municipal, les consignes de sécurité, des promeneurs continuer à s’aventurer au pied des falaises. « On va remettre des panneaux, malheureusement ces panneaux sont enlevés par des personnes complètement inconscientes ». Ce nouvel effondrement change totalement l’aspect de cette plage, un petit bijou serti dans un écrin magnifique que la nature nous a offert. « Triste de voir que notre si belle plage prendre un autre aspect. C’est inquiétant de voir les falaises disparaître ». Les tilleulais, attachés à leur plage, sont tristes. Leur plage n’a rien à envier aux voisines. Appel à la vigilance, il n’est pas à exclure que d’autres éboulements se produisent prochainement. Il est indispensable de respecter les consignes de sécurité, de ne pas se promener, de s’installer au pied des falaises et ce à n’importe quelle période. Il y a danger.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.