Accueil » Dans nos communes » A la découverte des petites routes de campagne

A la découverte des petites routes de campagne

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La commune accueille la Mad Jacques vélo Estuaire.

Vendredi, la Poterie-Cap-d’Antifer accueillait un évènement organisé en partenariat avec le pôle métropolitain de l’Estuaire de la Seine et soutenu par les différents offices de tourisme, ainsi que Seine-Maritime, le Département et les différents villages d’accueil.

Il s’agit d’une randonnée vélo organisée au départ du Havre et à destination de Bréauté. Durant trois jours les participants partent à la découverte de petites routes de campagne avec pour objectif de découvrir la région.

Le 1er jour, vendredi 2 juin, les participants (800 randonneurs à vélo), sont partis du Havre à destination du village des Loges avant de reprendre la route le lendemain pour rejoindre Bréauté. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la course sur le site de la Mad Jacques Vélo Estuaire – 2-4 juin 2023. Au cours de cette course, différents checkpoints ont été mis en place, lieu d’intérêt local, où les différents participants peuvent s’arrêter en fonction de leur intérêt ou non pour le lieu.

Avec l’aide de la commune, la Madjacques a planifié une visite du Cap d’Antifer, avec présentation et histoire du phare par Melvin Isaac, étudiant en master 2, qui présente aussi la flore et la faune des falaises… Cette pause naturaliste permet aux participants d’en apprendre plus sur le lieu, son histoire, de découvrir la région dans laquelle ils réalisent la course. La visite se déroule dans le respect, avec dépôt des vélos à l’entrée du site, déplacement à pied sur le lieu. Les participants arrivent par petit groupe, afin d’éviter une trop forte présence de personnes sur le lieu.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter la Madjacques au 07.81.71.34.68

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.