Accueil » Dans nos communes » Des infractions répétées

Des infractions répétées

Archives

ECRAINVILLE. Port de la ceinture, bon attachement des enfants… la prévention en matière de sécurité routière reste nécessaire.

Jeudi, à l’occasion de la « journée mondiale des parents » la délégation de la sécurité routière du ministère de l’intérieur avait lancé une opération de sensibilisation sur l’attachement des enfants en voiture et à vélo. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, les gendarmes de la COB de Criquetot sont intervenus aux entrées et sorties des écoles, le matin à Criquetot-l’Esneval et l’après-midi à la sortie de l’école à Ecrainville.

Contrôle du port de la ceinture, des équipements obligatoires pour les enfants, siège auto, rehausseur selon l’âge, la taille, la morphologie, vérifier également la présence d’un fumeur avec des enfants à bord (infraction passible d’une amende). Dans le cadre de cette opération de sensibilisation, une brochure informative « Le siège auto Rouler en toute sécurité avec un enfant à bord » a été distribué aux parents mais aussi l’occasion d’expliquer, de sensibiliser les enfants.

Des infractions constatées

Au cours de cette opération qui s’est déroulée en présence de Claire Guérout maire et de Jean-Yves Renault, conseiller municipal,  le lieutenant Breban, commandant de la brigade de Criquetot et les gendarmes ont relevé plusieurs infractions, un défaut de port de la ceinture de sécurité par un chauffeur de bus, plus anodin, une vignette assurance qui n’avait pas été changée, mais dont la conductrice était bien en règle, quatre sens interdit et encore, il y en aurait eu beaucoup plus, mais certains automobilistes qui s’engageaient dans le sens interdit, voyant de loin les gendarmes, ont bifurqué vers une autre rue ou fait demi-tour.  Malheureusement un problème récurrent ! « On rencontre ce problème en permanence, on se bat au quotidien » soulignait l’élue qui s’est dit ravie que les gendarmes viennent faire de la prévention. « C’est très important de rappeler les règles de sécurité pour les enfants. Nous sommes très contents de travailler avec les gendarmes avec lesquels on a toujours entretenu de bonnes relations ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.