Accueil » Dans nos communes » Un dossier de longue haleine

Un dossier de longue haleine

Archives

HEUQUEVILLE. Les travaux d’aménagement d’un giratoire sur le carrefour de la RD 940 et RD 111 ont bien démarré.

C’est un chantier important qui a démarré le 21 août, l’aménagement d’un giratoire afin de sécuriser le carrefour de la RD 940 (Le Havre-Etretat) et de la RD 111 (Saint-Jouin-Mannevillette). Des travaux qui vont durer cinq mois et devraient se terminer fin janvier. Un dossier de longue date. Le maire Patrick Bucourt avait alerté sur la situation de ce carrefour fortement accidentogène. Un premier rapport avait été établi en 2009. En 2017, un motard était décédé, sans que les vitesses ne soient mises en cause.

Une réunion avec la direction des routes avait eu lieu. L’élu avait demandé un giratoire. Le président de la direction des routes, Alain Basille avait soutenu ce projet. En mars 2020, la direction des routes avait proposé quatre projets pour lesquels le conseil municipal devait prendre une décision alors que le renouvellement de l’équipe municipale devait se faire le 18 mars. Le conseil en place s’était donc réuni avant les élections pour choisir un des projets. Celui retenu n’ayant pas été jugé faisable, un autre projet a été choisi avec agrandissement et déplacement du bassin.  En effet, le carrefour était situé au point d’un bassin et il y avait également des arrêts de transports en commun.

Trois phases de travaux

Ce chantier a débuté par le retrait des ilots centraux sur la RD 940. La 2e phase concerne l’agrandissement du bassin et l’agrandissement de la RD 111 (Mannevillette) et la remontée de cette RD située en contrebas de la RD 940. La dernière phase qui a débutée la semaine du 2 octobre concerne l’accès de la RD 111, côté Saint-Jouin, qui est condamnée actuellement. Ce qui pose une gêne au niveau des ramassages scolaires. L’arrêt « Cinq balles est terminé. Ce n’est pas facile pour les parents. On essaie de voir avec le Département et la Communauté urbaine qui s’occupe du ramassage. Le problème pour les enfants, c’est d’aller aux postes de ramassage. Ce n’est pas simple » souligne le maire. Et la signalisation a été bien faite par le Département, mais pose problème au magasin de fleurs « Végétal ». Marie Brasse a signalé que le balisage qui part de Saint-Jouin sur la RD111 annonce que la route est barrée. Résultats plus personne ne vient au magasin qui reste bien ouvert et est accessible par Saint-Jouin. Concernant l’abri bus qui doit être déplacé, l’élu demande à ce qu’il soit démonté et si ce n’est pas possible, il demande au Département de mettre un nouvel abri bus, la commune n’ayant pas les moyens. Malgré les problèmes de communications au niveau des transports scolaires et des contraintes que cela génère, Patrick Bucourt tient à remercier les services du Département pour leur réactivité et les solutions trouvées pour apporter le moins de gêne possible.

Le côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.