Accueil » Culture » Une invitation à rêver

Une invitation à rêver

Archives

VILLAINVILLE. L’artiste Jean-Jacques Delange présente sa nouvelle exposition « Indicible »

C’est un artiste dans l’âme. Peintre, plasticien, sculpteur, photographe, Jean-Charles Delange exprime toute sa sensibilité, sa fibre artistique à fleur de peau dans ses toiles. Et cette nouvelle exposition « Indicible » en est le reflet. Indicible, que l’on ne peut traduire par des mots. Et c’est effectivement un plaisir ineffable mais infiniment ressenti lorsqu’on contemple ses toiles, c’est un apaisement, une quiétude qui invite à laisser vagabonder son esprit.

Dimanche, les visiteurs n’ont pas manqué ce premier jour d’exposition. L’artiste les a emmenés dans la visite, évoquant son travail, l’histoire de ses tableaux. Il revient sur ses photographies obtenues par réfraction. Il explique que son travail l’amène à modifier son geste, le support qui est très important. Cette année, ses toiles ne font pas référence à ses photos. On découvre de superbes paysages, non figuratifs qui évoluent dans le temps et dans lesquels on pénètre, on se laisse emporter. Les tableaux se modifient selon l’éclairage de la journée, ils vivent. « Ce qui me plaît beaucoup, c’est la superposition des couches ». Un artiste qui se plaît à peindre avec des rythmes, il aime la musique tout comme il aime la beauté de la lumière, la nature. Il aime travailler sur le vivant pas d’après des photos. Une nouveauté, quelques aquarelles, petits formats. Un artiste talentueux qui pourtant doute toujours de lui. Une très belle exposition à découvrir jusqu’au 29 octobre.

Atelier ouvert le jeudi, samedi et dimanche de 15h à 19h, 2130 routes des Loges à Villainville. Renseignements au 06.81.19.33.80

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.