Accueil » Dans nos communes » Le souhait de la rendre visible à tout public

Le souhait de la rendre visible à tout public

Archives

LE TILLEUL. Une collection d’ouvrages sur le Général de Gaulle et Winston Churchill a été offerte au Comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux.

Jeudi 9 novembre, en ce jour de commémorer le 53e anniversaire de la mort du Général de Gaulle, le conseil d’administration du comité du Souvenir du Général de Gaulle s’est réuni en séance extraordinaire qui s’est tenue à l’hôtel Saint-Christophe. Le président André Burguet a souligné que l’objet de ce conseil d’administration extraordinaire était consacré à un don émanant du Docteur Philippe-Emmanuel Ades qui va quitter Etretat et souhaitait faire don à une association, en l’occurrence, le comité du Souvenir du Général de Gaulle, d’une collection d’ouvrages sur le Général de Gaulle et Winston Churchill, ayant appartenu à son père, éminent Gaulliste.

« Le souhait de M. Ades est que ces collections soient visibles à tout public ». Ce don porte sur huit ouvrages « Charles de Gaulle, mémoire de guerre » et douze ouvrages « La 2e guerre mondiale, Churchill » et d’un livre « Honneur de services » publié par l’association des honneurs héréditaires. Il est évoqué le lieu où pourrait être mise ces ouvrages afin qu’ils soient visibles à tout public.  Le président informe qu’il a contacté le maire du Tilleul, Raphaël Lesueur, à ce sujet. Dans un premier temps, le maire propose que la collection soit conservée au musée de son père, Claude Lesueur ( un bâtiment situé dans sa propriété), en attendant de pouvoir l’accueillir à la mairie où elle serait plus visible, des travaux à la mairie étant en cours. Il est proposé aux administrateurs de se prononcer. Après en avoir discuté et afin d’assurer la conservation de ces ouvrages dans des conditions optimum, il est décidé à l’unanimité que suite à sa proposition, Martine Ferry, membre du conseil d’administration, conserve chez elle les ouvrages le temps qu’ils puissent être transférés à la mairie. M. Hubert Geulin informe qu’il rendra compte de la réunion au Docteur Philippe-Emmanuel Ades.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.