Accueil » Culture » « Lire entre les maux »

« Lire entre les maux »

Archives

LE TILLEUL. Daniel Cuvilliez, une belle plume sensible, sort un nouveau recueil de poésie.

Il nous faudra patienter encore quelques jours pour découvrir le 6e recueil de poésie de Daniel Cuvilliez. Un poète qui partage son amour pour la poésie, qui la sublime.  « Fin 2021 et en 2022, j’avais écrit quelques poèmes que j’ai envoyés à la Société des Ecrivains Normands pour participer au prix Louis Bouilhet. Il y en avait 25. Ce prix récompense un projet de recueil ».

Ses poèmes sont publiés par la revue « L’Etrave » revue poétique de l’association « Poètes sans frontières ». Daniel avait contacté le président de l’association, M. Vital Heurtebize (qui a été également président de la Société des poètes français avant de créer l’association des poètes sans frontières), pour savoir s’il était possible d’être édité par l’association. Celui-ci lui demande alors quarante poèmes. C’est ainsi que ce 6e recueil a trouvé son éditeur, l’association Poètes sans frontières – la nouvelle pléiade », recueil dont la parution est prévue le 18 décembre. 

Un superbe résumé de la vie

Ce recueil est composé de quarante poèmes, 19 que l’éditeur lui a demandé de choisir parmi ses cinq recueils déjà publiés, et 21 inédits pour lesquels le poète avait obtenu le prix Louis Bouilhet en 2022.  Auparavant, Daniel Cuvilliez s’était déjà vu décerné des prix, notamment le Grand Prix international « Charles Le Quintrec » , le prix Pierre Corneille »…Des poèmes où il décline la vie avec ses peines et ses joies, l’enfance, ses livres d’école, le collège, Mai 68, la nature avec notamment « sa campagne normande » ses amours et amitiés, son épouse, ses parents… les poètes Un superbe résumé de vie comme le souligne Hervé Kauffer dans la page de couverture.

Le recueil sera présent dans les salons du livre des grandes villes où l’association Poètes sans frontières est présente mais également au stand de « Poètes sans frontières » au prestigieux marché de la poésie à Paris en juin prochain. Les amoureux de poésie pourront le trouver à la Galerne au Havre, au Chat Pitre et à la librairie Banse à Fécamp et chez Sophie de Proxy au Tilleul, où une séance dédicace aura lieu le vendredi 22 décembre de 10h à 12h. Un beau cadeau de douceur à offrir ou à s’offrir, une belle balade pour oublier l’actualité, la morosité du temps.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.