Accueil » Dans nos communes » Une commune engagée pour la Nature

Une commune engagée pour la Nature

Archives

TURRETOT. 2024 sera l’année des 200 ans de Turretot qui débutera par un hommage à Charles Revet.

Dimanche 7 janvier, entourée de son équipe, Thérèse Baril, maire, a débuté la cérémonie des voeux par un moment d’émotion. « Turretot a perdu un second maire en 2023, après Charles Revet fin 2021, Bernard Houssaye s’est éteint entouré des siens le 24 juillet dernier. Je suis très touchée par ces deux décès proches.

Ces maires m’ont construite et c’est vraiment avec beaucoup d’émotion que je les ai vus partir. Ils auraient, je pense, apprécier d’assister l’inauguration du pôle de santé qui vient d’avoir lieu. Bernard Houssaye a apporté ses connaissances, son savoir-faire, ses convictions et ainsi participé à l’évolution de notre commune. Il a poursuivi le développement de Turretot et prendre la tête de celle-ci sans jamais renier le passé au côté de Charles Revet ». Puis l’élue a évoqué 2023, les réalisations faites avant de se tourner vers l’avenir. La couverture en matière de défense incendie va se poursuivre avec la réalisation d’une cuve enterre à Ecuquetot et la pose d’un poteau incendie à la gare. Une autre cuve devrait être installée au niveau du calvaire. Un partenariat a été acté avec le service projet de la CU et validé par le cabinet MR architecte pour poursuivre la réflexion sur la rénovation de la salle polyvalente. Un projet que l’équipe espère mener à bien sur 2024 et 2025. La commune va continuer sa progression dans le cadre du Territoire engagé pour la Nature. Un projet de renaturation des cours d’école est en cours auprès de l’éducation nationale. « M. Boquet, paysagiste de Turretot a offert un chêne vert que les élèves de CP et CE1 ont planté avant les vacances de Noël et tous les autres enfants ont planté les bulbes dans les jardinières qui fleuriront notre commune. L’apprentissage commence au plus jeune âge pour le Turretot de demain »

Des projets

2024 sera l’année des 200 ans de Turretot qui débutera le 6 avril par un hommage à Mr Charles Revet au cours duquel sera renommé le mail qui part de la place de Caux vers l’église « Promenade Charles Revet » en accord avec la famille. Le 29 juin aura lieu « Les Olympiades », un moment convivial organisé par l’ensemble des associations avec une cérémonie d’ouverture et un défilé. Le 22 septembre sera également une journée festive avec la mise en place d’un parcours patrimoine. L’édile a conclu par un souhait le plus cher ; que les hommes retrouvent une sagesse afin que nos enfants ou petits-enfants puissent évoluer dans un monde meilleur sur une planète plus saine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.