Accueil » Dans nos communes » Une équipe dynamique

Une équipe dynamique

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. En mai, l’orchestre d’Harmonie se rendra en Pologne.

Vendredi soir, les membres de l’harmonie (association OHGM) se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Avant d’aborder l’ordre du jour, le président Patrick Michelo a remercié le maire Hervé Lepileur de sa présence, l’ensemble des membres du conseil d’administration, les trois chefs, Sophie, Nicolas et Didier. « Je souhaite également remercier nos professeurs pour le travail réalisé au cours de cette année et plus particulièrement Sophie et Nicolas pour leurs implications dans notre école de musique.

« Merci à vous les musiciens d’avoir pris un peu de temps sur votre répétition et de répondre présent pour nos manifestations, un merci également à l’équipe A qui gère les sorties et rentrées des instruments après chaque sortie ». Puis il a présenté le rapport d’activités, une année riche en évènements. L’école de musique compte 64 élèves, l’orchestre 55 musiciens et la classe d’orchestre jeunes compte 25 élèves. La parole a été donné à Cyril Doutreleau trésorier. Le rapport d’activités et le bilan financier ont été approuvés à l’unanimité. Concernant les subventions en baisse, le maire a souligné que la commune donne 15% du budget. « Ce qui serait bien aussi, c’est que les autres communes participent. J’invite les personnes de se rapprocher de leur commune pour demander des subventions » Il a rappelé que l’école de musique existait depuis 34 ans, et n’a cessé de prendre de l’essor. L’orchestre d’harmonie est né dans les années 1880. « L’harmonie représente Gonneville, vous êtes nos ambassadeurs ». Le président propose de passer la cotisation de 10 euros à 15 euros à la prochaine rentrée en septembre. (une abstention).

Projets

Puis il a été passé au prévisionnel. Le président souligne que 2024 est un peu plus chargé que d’habitude du fait du départ en Pologne en mai. Après accueilli la chorale kosakowanie dans le cadre du jumelage de Gonneville et Kosakowo en septembre dernier, c’est au tour de l’orchestre d’harmonie de se produire en Pologne. « Nous avons besoin de rentrer un peu d’argent pour financer cette sortie exceptionnelle. Merci à Jean-Jacques notre intermédiaire ». A cet effet, une pièce de théâtre le 11 février, une tombola à la Saint-Valentin, le festival d’Angerville le 22 mars, une foire à tout le 24 mars et un concert Pierre en lumière sont au programme. Des demandes de subventions exceptionnelles seront demandées. Avant de conclure, Patrick Michelo a informé que Jade qui part vers de nouveaux horizons, ne pourra pas assurer l’éveil musical ainsi que le jardin musical à la rentrée 2024. « Si nous ne trouvons personne, nous devrons refuser les élèves et donc une rentrée financière en moins. Je ne suis pas alarmiste, mais nous devons faire attention, nous avons quand même l’école à faire fonctionner avec le paiement de six salaires mensuels de nos professeurs ». Comme il avait été prévu, un nouveau règlement intérieur a été établi, il devra être signé par les élèves et les musiciens. La séance close, répétition pour les musiciens suivie du partage de la galette et du verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.