Accueil » Dans nos communes » La sécurité au cœur des projets

La sécurité au cœur des projets

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. L’équipe municipale continue à travailler sur le problème de ruissellement.

En ce dernier dimanche de janvier, en présence de Florence Durande et Olivier Roche, conseillers départementaux, de Florent Saint-Martin représentant Edouard Philippe, le maire Etienne Planchon, entouré de son équipe, avait le plaisir de présenter ses vœux devant une nombreuse assemblée. En préambule, l’édile a évoqué les nombreuses crises mondiales, les guerres, les fléaux climatiques… avant de faire un rapide tour d’horizon des actions engagées sur 2023.

Puis l’édile a présenté les projets, notamment la réalisation d’une réserve incendie « carrossable » d’une capacité de 60 m³ route du Tilleul pour laquelle une servitude de passage a été réalisée avec Mme Grenet pour la mise en place de cette cuve. « Nous la remercions pour la mise à disposition du terrain ». Autres projets : la réhabilitation du système d’aspiration ainsi que l’accès pompier de deux réserves incendies de 60 m³ chacune situées entre la rue Guillaume Le Conquérant et la rue du Canada, la réalisation d’un trottoir en enrobé qui cheminera entre les « stop » du carrefour de Sainte-Marie et le dernier lotissement dit Baril le long de la D32 en direction de la Poterie-Cap-D’antifer. « Nous souhaitons assurer une sécurité constante pour nos habitants et surtout pour nos enfants qui empruntent quotidiennement ce chemin pour rejoindre les transports scolaires. Une étude a été lancée pour la réhabilitation énergétique de l’ensemble du rez-de-chaussée de la mairie et de l’ancienne classe attenante. Plusieurs idées ont été évoquées concernant l’ancienne classe, mais celle de la création d’un appartement a déjà bien murie.

Avant de conclure, le maire a parlé de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole « une véritable boîte à outils. Nous continuons à travailler conjointement sur un véritable problème qui dure depuis plusieurs décennies et qui s’accentue au fur et à mesure des années, qui est le ruissellement. Nous avons le souhait pour 2024 que le sujet avance.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.