Accueil » Dans nos communes » Une écoute thérapeutique

Une écoute thérapeutique

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Sophrologue, Océane Rousseau s’installe sur la commune.

C’est une reconversion totale que Océane Rousseau, 29 ans, a entrepris il y a sept ans. Auparavant, elle travaillait comme caviste. Aimant les gens, elle avait envie de se reconvertir, d’être dans une posture de médecine alternative, d’aider les gens à se sentir mieux. Elle reprend ses études en 2017 au CFSP de Rouen (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) et obtient son diplôme en 2019.

Elle découvre aussi la psychologie. Depuis le 12 février, elle a ouvert son cabinet « L’Intant’T » à Gonneville-la-Mallet où elle accueille les personnes dans un cadre qui déjà est une invitation à la détente. C’est un ami Vincent qui lui a proposé de s’installer dans la commune. Pendant plusieurs années, elle a travaillé en structure notamment clubs de sports où elle aidait à la préparation mentale, dans les lycées (gestion du stress), dans les EHPAD (confort et autonomie), dans des unités fermées notamment auprès de personnes atteintes d’Alzheimer. « C’est vraiment sur une technique thérapeutique que j’interviens, aucun contact physique » précise-t-elle. La sophorologie est une discipline psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique, une approche naturelle qui permet aux patients de mobiliser ses propres capacités : le calme, le bien-être, la confiance en soi.

A l’écoute

Anxiété, troubles du sommeil, douleurs, Burn Out, troubles de concentration, manque de confiance, addictions… la sophrologie s’adresse à tous. Océane Rousseau reçoit des patients à partir de six ans (problèmes de concentration, anxiété, hyperactivité, harcèlement scolaire…).

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 17h sauf le mercredi matin. TEL : 06.61.03.58.52.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.