CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Belles cylindrées, antiques tracteurs, mobylette n’ont pas manqué d’admirateurs.
Comme depuis de nombreuses années, la tradition du lait de mai organisé par le comité des fêtes et l’union commerciale se conjugue aussi avec une exposition de voitures et de tracteurs anciens, d’antiques mobylettes et ce pour le plaisir des petits et grands.
Un rendez-vous auquel les membres du club Citro ën Caux sont toujours nombreux à répondre présent, mais aussi des particuliers, animés par la même passion et qui sont intarissables lorsqu’ils évoquent leur collection, les caractéristiques de la ou de leurs voitures, à parler moteur, origine. Que l’on soit connaisseur ou pas, on est admiratif devant ces belles carrosseries, rutilantes, bichonnées par leur propriétaire, impressionnantes pour certaines par leur grandeur, leur élégance, certains retrouvent avec une certaine émotion la première voiture de leur père, une simca, leur première mobylette, orange dont ils étaient si fiers à l’époque de leur jeunesse. Caravelle, austin, renault, chevrolet, alpine, MG, 4l et bien sur les fameuses 2CV… ont fait rêver petits et grands, elles traversent le temps, un patrimoine entretenu par des passionnés.
Dans un autre style, les tracteurs anciens ont eu leurs admirateurs, rappeler aussi des souvenirs à ceux qui les ont utilisés, l’occasion d’échanger sur leurs performances, Massey Fergusson, Massey Harris, Lanz, David Brown 885…des engins d’un autre temps et qui eux aussi ont leurs collectionneurs. Regis Dubuc, présentait l’un des ses modèles, un David Brown 885 de 1975. Une passion qui remonte à loin et qui ne l’a jamais quitté. Professionnellement, il était dans la mécanique dans des usines. Mais il aurait aimé être maraîcher, il a toujours aimé les tracteurs. Non seulement il possède d’autres modèles mais il a également une belle collection de maquettes de tracteurs. Une passion qu’il a transmise à son fils Alan qui exposait un Renault de 60 ans.
Le Côte d’Albâtre