SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le Judo club Saint-Jouin/Bolbec était au rendez-vous du 1er tournoi Régional.
Samedi 11 et dimanche 12 octobre se déroulait à Petit-Couronne le 1er tournoi Régional, cadets et minimes de la saison. C’était plutôt deux tournois nationaux vu la quantité de clubs de la région parisienne présents sur les deux jours. Le niveau était forcément élevé et les neuf élèves de Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien ne se sont pas trop mal débrouillés.
En cadets : Lily Rose Charpentier termine 3ème en – 48 kg et marque à l’occasion quarante points pour sa ceinture noire. Danilo Tonkonoh malheureusement se blesse à son 2ème combat alors que la suite en tableau avait été possible pour lui en – 50 kg. Gabien Morel en – 55 kg dans sa catégorie dense se classe 5ème en perdant tour à tour ½ finale et place de 3ème. Dommage ! En minimes : Léna Duval se classe 3ème en – 52 kg pour son retour dans la catégorie supérieure. C’est prometteur pour la suite. En – 57 kg, Léna Grisel et Louise Gille ne sortent pas de poule et doivent se remettre en question sur l’intensité de leur entraînement. Les coachs attendent beaucoup mieux. Alexis Loisel en – 50 kg doit prendre ses marques dans une catégorie où il rend au minimum 4 kg à ses adversaires. Mathis Lelièvre, après deux ans sans compétition, doit se remettre dans le bain mais se classe quand même 9ème en – 60 kg. Maxim Guérin-Leroy en – 66 kg doit prendre confiance en lui et en son potentiel physique pour sa 1ère année minime.
Avant que cadets et minimes se retrouvent à Cherbourg les 15et 16 novembre pour le 2ème tournoi Régional, place maintenant aux stages des vacances de Toussaint à Bolbec et Saint-Jouin (4 jours) et ce dimanche 19 octobre, 2ème tournoi de préparation pour les pré-poussins et poussins à Saint-Pierre-de-Varengeville.
Le Côte d’Albâtre