Accueil » Dans nos communes » Voyage au coeur de l’accordéon

Voyage au coeur de l’accordéon

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La municipalité propose trois rendez-vous autour de l’accordéon du 2 au 14 février.

Le Côte d'Albâtre

Dans le cadre de la programmation culturelle de l’Escale, trois animations sont proposées autour de l’accordéon. En premier, un concert avec « Duo-voyage ». Laurent Barray à l’accordéon diatonique et Patrice Tiennot à la guitare invitent le public à un voyage dans les musiques traditionnelles d’Italie, de France, d’Irlande, d’Ecosse et du Québec. Le lendemain, Laurent Barray revient avec sa douzaine d’accordéons anciens et modernes, joue et chante, démonte l’instrument pour en dévoiler les secrets et permet aux participants de tous âges de s’initier à la pratique de cet instrument populaire. Dernier rendez-vous, une exposition « Traditions musicales en Normandie ». L’occasion de découvrir de belles photos de noces anciennes qui témoignent des pratiques instrumentales lors des fêtes familiales et de la place des musiciens dans la société rurale normande du début du 20e siècle.

– Concert le vendredi 6 février à 20h30. Gratuit pour les adhérents – non adhérents : adulte 5 euros, enfant 2,50 euros. Adhésion (gratuite) et renseignement au 02.35.13.10.18 ou mediatheque@st-jouin-bruneval.fr
– Animation avec Laurent Barray le samedi 7 février à partir de 9h30 – Entrée libre
– Exposition du 2 au 14 février – Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.