Accueil » Dans nos communes » Une distinction pour services rendus

Une distinction pour services rendus

ETRETAT. M. André Baillard et M. Jean-Claude Demarly ont été honorés de la médaille de Vermeil de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire.


Vendredi, la 1120ème section de Médaillés Militaires de Fécamp s’est réunie pour tenir son assemblée générale en présence de M.Charles Revet sénateur et de M. Brossard, président de l’UD76 des médaillés militaires. Sont excusées, Estelle Grelier, secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales et Marie-Agnès Poussier-Winsbach maire de Fécamp.

Après un temps de recueillement à la mémoire des disparus et des militaires morts en OPEX, le président Marcellin Blanpain remercie M. Jérôme Courbet, co-directeur de l’hôtel Dormy-House qui accueillait l’assemblée au salon de l’Oiseau Blanc. Après lecture du rapport moral par le président, M. Jean-Claude Demarly, secrétaire présente le rapport d’activités. Le bilan financier dressé par M. André Baillard est suivi de la vérification des comptes par M. Jacques Cauchies, vérificateur aux comptes qui accorde le quitus. Le bilan est voté à l’unanimité par l’assemblée. Puis il est procédé à l’élection du bureau, reconduit pour deux ans. Sont réélus à l’unanimité : Marcellin Blanpain président, Jean-Claude Demarly, 1er vice-président et secrétaire, André Baillard, 2e vice-président et trésorier. Est élu à l’unanimité Bernard Le Damany, trésorier adjoint. Le président souhaite la bienvenue à un nouvel adhérent, M. Jacques Cauchies, membre de soutien de l’association. Puis le président a remis à Mrs André Baillard et Jean-Claude Demarly, la médaille de vermeil de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM). Cette distinction honorifique de la SNEMM est décernée pour les services rendus au sein d’une section et au profit de leurs camarades militaires médailles. A l’issue, M. Brossard a rappelé le congrès de l’UD le 12 mars prochain et rappelé quelques points concernant le contingent de la médaille militaire en 2016 et les conditions d’attribution et de remise. M. Revet souligne que c’est une reconnaissance très importante. il rappelle les liens étroits qui l’unit aux Médaillés Militaires de Fécamp depuis sa création en 1994 et à la mémoire des combattants de France. Les membres du bureau seraient honorés d’avoir des médaillés militaires qui rejoignent la section. La réunion s’est terminée par un déjeuner au Dormy House.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.