Accueil » Dans nos communes » Des travailleurs à l’honneur

Des travailleurs à l’honneur

VERGETOT. Bilan et projets étaient au coeur de la cérémonie des voeux.


La cérémonie des voeux est toujours l’occasion pour un maire de faire le point sur l’année écoulée et de présenter les projets. Après avoir salué les différentes autorités civiles et militaires et religieuses, ses administrés, le maire Patrick Dumoulin a rappelé que Vergetot est une petite commune de 443 habitants. En 2017, l’état-civil aura enregistré quatre naissances, bienvenue à Marie, Candice, Juliette et Rose, un décès, un mariage.

L’édile a remercié les trois employés communaux, Bruno Leleu, Dominique Millet et Christelle Godard, saluant leur ponctualité et la qualité de leur travail. Puis retour sur les réalisations : l’effacement des réseaux jusqu’au calvaire a été effectué avec le SDE76 (participation de la commune 6 800 euros TTC sur un montant total de 20 300 euros TTC), divers petits travaux tel que la pose d’une grille de protection au jardin des souvenirs, l’achat d’un groupe électrogène mais aussi l’ancienne école aujourd’hui utilisée en maison d’assistantes maternelles où ont été effectués des travaux de mise aux normes pour la petite enfance pour un montant de 11 500 euros TTC. Le site internet de la commune est en ligne et fonctionne. L’élu a remercié Christelle, la secrétaire, pour son investissement dans cette réalisation avec la société Microminute. Ont été également réalisés, des travaux de réparation de voiries rue de l’Orme et route de la Plaine, l’élargissement de la chaussée route de Blésimare et la réalisation d’un tapis neuf route du Prieuré, la 2e tranche des travaux de l’église charpente, corniche et couverture du narthex ainsi que la pose de chauffage radiant. En 2018, est prévue au premier trimestre, la pose d’une réserve incendie route des Hêtres en remplacement de la borne incendie hors service dont le débit est trop faible. Le PLU devrait être transmis au préfet dans quelques semaines, l’enquête publique étant terminée, le rapport du commissaire enquêteur a été transmis au bureau d’études. Puis Patrick Dumoulin s’est tourné vers l’avenir et présenté les projets pour 2018 : prolongement du trottoir par un chemin piétons route du Carreau, création d’un espace du croisement pour les véhicules et les engins agricoles et reprise de la chaussée à la sortie du lotissement route de l’Esse au Seillot, réfection des marquages et sol et remplacement des panneaux routiers. La commune devra également se mettre en conformité sur la couverture du réseau de défense incendie notamment dans les hameaux ou la défense est inexistante. Avant de conclure, l’édile a adressé ses remerciements à l’association Vergetot Caux loisirs, rappelé le ticket sport offert aux enfants, le repas des aînés et la remise du colis. « Toutes ces actions et ces travaux ne peuvent qu’être réalisés sans le soutine et l’engagement du conseil municipal que je remercie ». Remerciements particuliers à Jean-Pierre Recher pour son action et son aide au sein de l’amicale des maires et dans ses fonctions de directeur des services de la Com’com de Criquetot-l’Esneval. La cérémonie s’est terminée par la remise de médailles de travail. Ont été honorés : Echelon argent et vermeil, Jean-Bernard Millet, chargé d’affaires chez SCPM Harfleur, échelon grand or : Alain Maillot, mécanicien tourneur chez Fouré Lagarec et Thierry Fouache, responsable des services généraux Atelier de Normandie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.