Accueil » Dans nos communes » Des suggestions de sorties

Des suggestions de sorties

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’Amicale des Maires envisage de proposer une animation avec Ludovic Auger, maître composteur à la CODAH.


Samedi, l’Amicale des Maires a tenu son assemblée générale. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, le président Patrick Dumoulin passe la parole au trésorier, Patrick Lefevre. Celui est félicité pour sa bonne gestion. La cotisation est fixée à 10 euros.

Puis le président présente le rapport d’activités. L’année a été riche de sorties enrichissantes tel que la visite du Musée de la Grande Guerre à Meaux, instructives comme fromagerie Saint-Faron et la fabrication de la bière, de découvertes du patrimoine… autant de bons souvenirs que chacun a pu retrouver dans une plaquette illustrée de photos et articles réalisée par Jean-Pierre Recher. Patrick Dumoulin soumet alors des propositions de sorties. Parmi celles retenues, la visite du Sénat la deuxième quinzaine d’avril, visite du port du Havre en mars ou en mai, le musée Alpine à Dieppe. Charles Revet suggère la visite de l’hôtel de ville à Prais, celle-ci devrait avoir lieu un samedi. D’autres sorties pourront venir se greffer, Compiègne, la coupole et le planétarium 3d à Wizernes, les idées ne manquent pas. En 2019, il est déjà prévu de participer à la 7e édition et 30 ans de l’armada. L’Amicale envisage également d’organiser une animation avec Ludovic Auger, maître composteur à la CODAH. Ouverte à tous, l’animation permettrait d’aborder le compostage mais aussi de la manière de réduire ses déchets verts. La séance se termine sur le calendrier des cérémonies patriotiques notamment celle du 8 mai qui se déroulera à La Poterie-Cap-d’Antifer à 10h45. La journée nationale du 5 décembre en hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, aura lieu à Anglesqueville-l’Esneval. Avant de clôturer la séance, le président remercie Jean-Pierre Recher pour son investissement et la qualité de son travail. Vient alors le moment de se retrouver pour partager un moment de convialité autour d’une bonne choucroute sans oublier la traditionnelle galette républicaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *