Accueil » Dans nos communes » Des élèves engagés

Des élèves engagés

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves du « Club Solidarités » ont remis un chèque de 400 euros à Corinne Grandcamp.


Jeudi dernier, les élèves du « Club Solidarités » du collège l’Oiseau Blanc ont reçu Corinne Grandcamp. Celle-ci leur a parlé de son engagement auprès de la pouponnière M’Bour au Sénégal par le biais de l’association « Vivre ensemble ».

Corinne Grandcamp se rendra pour la seconde fois au Sénégal à la fin mars, avec sa soeur, pour offrir leur aide aux personnels encadrants et apporter du matériel nécessaire pour améliorer le quotidien des enfants tels que vêtements, couches, accessoires de cuisine… Très attentifs, les élèves lui ont posé de nombreuses questions. Puis le club a remis un chèque de 400 euros à Corinne qui n’en croyait pas ses yeux. Elle a très chaleureusement remercié les enfants. Le « Club Solidarités » se réunit tous les jeudis midis. Encadrés par des professeurs, les enfants fabriquent des objets qui sont ensuite revendus en diverses occasions. Le bénéfice, ainsi que celui de la « fête des clubs » permet au club de mener des actions de solidarité envers différentes associations, près ou loin de chez nous, et qui œuvrent toutes pour les enfants. Depuis septembre, une aide a été apportée à la lutte contre la mucoviscidose à un village au Burkina Faso, et donc à la pouponnière M’Bour. Les élèves et leurs professeurs ont également aidé financièrement le Téléthon et participé à la marche des collégiens. Prochainement le club recevra l’association « Vie et Espoir » (association pour la Haute Normandie des parents et amis des enfants atteints de leucémie ou de tumeur cancéreuse) à laquelle il apportera son aide. Un grand bravo et merci aux collégiens (et à leurs professeurs) qui s’investissent dans ces actions.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. Mister dit :

    Bravo a ces enfants pour leur geste solidaire et à Corinne Grancamp ( y a un D au milieu ou pas ? ) , Grandcamp , pour son aide aux enfants de cet orphelinat .

  2. Bravo à votre  » club solidarités », ces jeunes élèves sensibilisés grâce aux professeurs ! Un très grand MERCI pour ce beau geste pour notre action pour la pouponnière.
    Florence ( soeur de Corinne 😉 )

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.